Dans un long communiqué, Guillermo del Toro annonce qu’il quitte Le Hobbit. Après avoir travaillé pendant deux ans sur le scénario, les visuels, et toute la pré-production, le réalisateur de Hellboy jette l’éponge.
Le report quasi indéfini du tournage, à cause des problèmes financiers de MGM, est une des raisons principales : del Toro pensait y passer trois ans, et les délais l’ont amené à réaliser qu’il y passera six années, ne lui permettant pas de travailler sur d’autres projets.
MGM doit maintenant trouver un nouveau réalisateur, qui ne sera pas Peter Jackson. A moins que cette décision soit le dernier clou du cercueil ?
Plus d’infos dès que possible.

Mise à jour : Selon les derniers communiqués, Peter Jackson “pourrait” (avec des guillemets et du conditionnel) réaliser le film. Ca dépendra surement de ses autres engagements, dont Tintin.

6 commentaires

  • ilium lundi 31 mai 2010 9 h 30 min

    Whaou un coup dur pour la production du film…

  • LudSidious lundi 31 mai 2010 12 h 29 min

    LAMENTABLE ! :( Les studios se moquent du public et n’espèrent qu’engranger les $ !

  • gdy lundi 31 mai 2010 13 h 36 min

    Ben d’ un seul coup je me sens beaucoup moins emballé

  • HEBUSCAMEL lundi 31 mai 2010 18 h 37 min

    Je ne comprend pas les studios….comment ne pas produire deux films qui vont OBLIGATOIREMENT être un carton et rapporter des milliards!!!

  • Olivier lundi 31 mai 2010 19 h 43 min

    Tant mieux, comme ça il va pouvoir se consacrer à ses autres projets, dont Hellboy 3 et les Montagnes Hallucinées

  • papymat mercredi 2 juin 2010 11 h 02 min

    Le problème d’engranger les millions (restons modestes…) après la production d’un film c’est qu’il faut les avancer avant et pendant pour être sûr de son coup…chose que la MGM ne peut faire en l’état actuel des choses!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.