L’humoriste et comédien George Carlin est décédé ce 22 juin à Santa Monica (Californie) d’une crise cardiaque…

George Carlin est célèbre pour son attitude irrévérencieuse et ses observations sur le langage, la psychologie et la religion, ainsi que de nombreux sujets tabous aux États-Unis. Son sketch Seven dirty words des années 70 fut l’objet d’un jugement de la Cour suprême des Etats-Unis, à l’issue duquel le gouvernement fut autorisé à réguler le contenu des diffusions publiques pour éviter l’usage de langage trop vulgaire sur les ondes. Il existe sept mots qui ne peuvent pas être prononcé à l’antenne, sous peine d’amende assez lourde. Ces mots sont : shit, piss, fuck, cunt, cocksucker, motherfucker, et tits .

Il s’inscrit dans la lignée d’humoriste comme de Lenny Bruce. En 2004 la chaîne Comedy Central le classa deuxième meilleur humoriste américain de tous les temps derrière Richard Pryor.

A la télévision, il fut le premier animateur de la célèbre émission Saturday Night Live. Du coté du cinéma, outre du doublage (notamment pour Cars de Pixar), on lui doit plusieurs apparitions dans les films de Kevin Smith. Il incarnait notamment le père de Ben Affleck dans Jersey Girl.

Il avait 71 ans.

Source et texte : Wikipedia

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.