Ça, c’est de l’annonce qui a la classe ! Le producteur Zhang Jizhong veut adapter Le Voyage en Occident, conte écrit par Wu Cheng’en à la fin du 16e siècle.

Pour cela, il a fait appel à Neil Gaiman pour écrire le scénario. Mais ce n’est pas tout, il a également choisi James Cameron pour les effets spéciaux et pour être consultant sur l’histoire. Guillermo del Toro a été approché pour la réalisation.
Ce projet au concentré incroyable de talent est en train de prendre forme pour un tournage en Chine et un budget de 100 millions de dollars.

Le Voyage en Occident raconte l’histoire d’un moine qui se rend en Inde au 7e siècle pour retrouver les parchemins de Bouddha. Il sera accompagné par différentes créatures fantastiques dont un singe au bâton magique, un prince dragon devenu cheval et un cochon.

C’est une histoire classique dont beaucoup d’éléments ont été réutilisés dans la culture contemporaine. Au cinéma, Stephen Chow avait adapté l’histoire en 1994 et le Royaume Interdit s’en inspire également. On retrouve aussi certains éléments de l’histoire (la quête, le singe, le cochon, le bâton magique) dans Dragon Ball.

3 commentaires

  • zawarudo samedi 20 août 2011 12 h 13 min

    C’est l’adaptation du “Singe Pelerin” (ou singe roi chai plus) non??

  • Marc samedi 20 août 2011 12 h 54 min

    Oui, ca a douze mille appellations en français

  • Olivier samedi 20 août 2011 17 h 28 min

    Ouais, ben que Del toro finisse d’abord Pacific Rim, et on verra

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.