Qu’est ce qui est passé par la tête de Paramount ?

Dans un communiqué de presse envoyé à plusieurs sites, le studio annonce que G.I Joe Conspiration est repoussé à 2013 … pour être converti en 3D.
La campagne de promo bat son plein, les plannings d’avant-premières et d’évènements autour du film commençaient à se remplir et tout cet argent est foutu en l’air pour une conversion qu’on imagine sans mal être faite à l’arrache pour un film qui n’a pas été pensé de la sorte.
Et on ne parle même pas de l’impatience des fans qui avaient très envie de voir le film rapidement. On hallucine.

Le film est-il si mauvais que le studio tente une manœuvre de dernière minute ? Mais si c’est le cas, ils ne pouvaient pas le prévoir en amont ?

Mise à jour : Allociné rapporte la déclaration du PDG de Hasbro (qui a peur pour ses jouets suite à l’échec de Battleship) : “Il est clair que la 3D enchante les spectateurs, et avec l’équipe Paramount, nous avons pris la décision d’offrir aux fans une experience encore plus immersive”.
3D immersive, enchantement du spectateur ? Quand il s’agit de conversion à l’arrache, parle-t-on bien de la même chose ?

3 commentaires

  • Jun jeudi 24 mai 2012 10 h 17 min

    Nawak …

  • Beust jeudi 24 mai 2012 21 h 56 min

    Je crois surtout qu’avec Avengers, la Paramount s’assure une trés belle année et peut se permettre de déplacer un blockbuster qui risque de cartonner à l’année prochaine. La Warner avait plus ou moins fait la même chose en 2008 aprés le carton “The Dark Knight”. La sortie d’Harry Potter était passé de Novembre 2008 à Juillet 2009. Et en plus ça permet d’éviter l’énorme concurrence de l’été…

  • Marc vendredi 25 mai 2012 9 h 42 min

    Si ce n’est que Paramount n’est en rien dans le succès d’Avengers puisque le film est distribué par Disney (ça a changé suite au rachat de Marvel par Disney).
    Le problème vient vraiment d’Hasbro et de Battleship. Le film a fait un flop et ils ont peur que ça soit aussi le cas de GI Joe. Et la 3D, vu qu’on paye un supplément, est un moyen de gonfler les recettes et de rapporter plus d’argent.
    Il n’est donc ici question que d’argent et jouets !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.