Alors qu’on apprend par voie de communiqué officiel que The Hobbit de Peter Jackson sera distribué par Warner Bros, les rumeurs de cameo refont surface.

La présence d’Orlando Bloom pour une apparition de Legolas avait été mentionnée. Deadline rapporte aujourd’hui qu’Elijah Wood pourrait bien reprendre brièvement son rôle de Frodon.
Si l’idée plaira surement aux demoiselles, c’est bien entendu contraire aux écrits de Tolkien. En effet, selon la chronologie de la Terre du Milieu, les évènements du Hobbit se passent en 2941 du Troisième Age. Frodon ne nait qu’en 2968, soit 27 ans après la fin du film (et sachant que le Seigneur des Anneaux début en 3001).

Outre le non respect de l’oeuvre d’origine, une apparition semblerait plus ridicule qu’autre chose. On espère donc vivement que tout cela soit démenti.

Mise à jour : The One Ring confirme que Elijah Wood a bel et bien signé pour reprendre le rôle de Frodon. Il pourrait apparaitre dans la séquence d’ouverture du film, séquence qui ferait la connexion avec le Seigneur des Anneaux puisqu’on pourrait bien y voir Bilbo y raconter son aventure au jeune Frodon. Une idée intéressante donc…

2 commentaires

  • Thomas lesourd samedi 8 janvier 2011 18 h 41 min

    Nouvelle qui apprend a ne pas juger trop vite genre “aaaargh non, ils vont trahir, comment c’est possible nooon”, surtout quand on sait le travail extremement sérieux effectué sur la trilogie précédents :)

    (message amusé, et non violent, hein, je suis me premier geek a m’insureger contre n’importe quoi :) )

  • Tom Robin dimanche 9 janvier 2011 20 h 36 min

    “non respect de l’oeuvre”, c’est vite dit en effet, on ne sait pas ce qu’ils comptent faire, et ça m’étonnerait que jackson Walsh et Boyens ne savent pas ce qu’ils font.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.