Sympathique film sorti l’année dernière dans les salles, Esther arrive en DVD le 5 mai prochain. L’intérêt du film était son coté un peu malsain : on se prenait à détester une gamine, avec un arrière-goût d’interdit en bouche, souhaitant que -devant tant de cruauté- elle finisse par y passer.
Voici les détails.

Esther – Sortie en DVD le 05 mai 2010
Réalisé par Jaume Collet-Serra
Avec Vera Farmiga, Peter Sarsgaard, Isabelle Fuhrman
Après avoir perdu l’enfant qu’elle attendait, la fragile Kate voit ressurgir les douloureux souvenirs d’un passé qu’elle préférerait oublier. Hantée par des cauchemars récurrents, et décidée à retrouver une vie de couple équilibrée, elle fait le choix, avec son compagnon John, d’adopter un enfant. A l’orphelinat voisin, Kate et John se sentent étrangement attirés par une fillette, Esther. Mais Kate ne tarde pas à découvrir la face cachée de la « douce » enfant. Autour d’elle, personne n’a rien remarqué, et nul ne semble partager ses doutes et inquiétudes…


ESTHER – BANDE-ANNONCE VOST FR
envoyé par baryla. – Regardez plus de films, séries et bandes annonces.

Critique express

Jaume Collet-Serra, réalisateur de La Maison de Cire réalise un film malsain. Au delà des clichés utilisés pour tenter d’effrayer souvent en vain le spectateur (à base de reflets de miroirs, de portes entr’ouvertes et de toutes les ficelles habituelles du film à suspens, ce qu’on regrettera d’ailleurs), le film a une dimension malsaine particulière laissant le spectateur dans le doute quand à ses réactions.
En effet, la force d’Esther repose sur le fait qu’on se mette à détester … une petite fille. Et on ne peut que s’interroger sur le coté immoral de cette réaction. A-t-on vraiment le droit de vouloir voir mourir une gamine, aussi atroce soit-elle dans ses actes ?
Ce sentiment vous collera encore à la peau une fois le téléviseur éteint.

Au delà de cet aspect, Esther est peut-être un film trop classique, bénéficiant d’interprètes faisant leur boulot mais sans plus et d’une réalisation respectant un cahier des charges trop bien défini. Tout y est techniquement correct sans être transcendant.

On regrettera, comme c’est souvent la mode dans les thrillers américains du moment un twist final que certains trouveront inappropriés mais qui pourra au moins rassurer et surtout un final orienté action qui semble complétement dispensable et presque malvenu. On serait bien resté sur le sentiment de malaise instigué dès le début du film. Et pas d’avantage.

Détails du DVD

Bonus :
Scène coupées
La fin alternative du film
Le making-Of (Blu-ray seulement)

Prix de vente conseillé :
DVD : 19,39€ HT
Blu-ray : 20,48€ HT

A noter qu’une version “boitier lumineux” du film sera disponible dans les enseignes Carrefour et Auchan.


Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.