En bref : Spiderhead, The Trial of the Chicago 7, New York 1997, Dune…
  • Le casting de Dune ne finit plus de s’étoffer. Après Charlotte Rampling ou encore Timothée Chalamet dans le rôle principal (voir ici), d’autres noms se sont ajoutés : Oscar Isaac sera Leto Atreide, Javier Bardem rejoint l’aventure dans le rôle de Stilgar le leader des Fremen et Zendaya sera Chani. Tout ça jusqu’à la prochaine annonce.
  • Joseph Kosinski va adapter la nouvelle de George Saunders intitulée Spiderhead pour Netflix. L’histoire se déroule dans un futur proche où un homme découvre l’amour et s’interroge sur le monde qui l’entoure après avoir participé à des tests dans un laboratoire, tests qui ont déclenché ses émotions. Kosinsky tourne actuellement Top Gun Maverick avec Tom Cruise.
  • La Fox tient à monter un remake de New York 1997, comme si le classique de John Carpenter ne suffisait pas. Le studio a donc embauché Leigh Whamell (Upgrade, le futur Homme Invisible) pour en écrire le scénario. Le film devrait reprendre des éléments de l’original et en apporter de nouveaux. Whamell pourrait réaliser. Le projet n’est pas jeune, une tentative ayant été faite avec Neil Cross (Luther) au scénario et Robert Rodriguez à la réalisation.
  • The Trial of the Chicago 7 d’Aaron Sorkin n’est pas mort. Le projet a plusieurs fois été repoussé mais cette fois-ci, c’est la bonne. D’autant plus que le créateur de The West Wing s’offre un casting de belle tenue : Eddie Redmayne, Sacha Baron Cohen, Joseph Gordon-Levitt ou encore Seth Rogen. Le film racontera le procès de sept accusés ayant manifesté lors de la convention démocrate de 1968 à Chicago. Lors de leur marche de protestation, ils furent gazés et matraqués par la police. Un sujet encore brulant.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.