En bref : Avatar, Star Wars, Mulan, Top Gun, Star Trek, Wizards, les Nouveaux Mutants…

Normalement, à cette période de l’année, le fandom américain se réunit à San Diego pour la grand messe du Comic Con, s’entassant dans le Hall H en espérant des présentations des blockbusters à venir. Mais nous sommes en 2020 : une pandémie a frappé la planète et le rassemblent tant attendu s’est transformé en une version online, avec des panels vidéo pré-enregistrés.

Et si l’évènement est l’occasion d’annonces spectaculaires, cette fois il a permis aux gros distributeurs américains d’annoncer des reports, pour la plupart à l’année prochaine. C’est une (très) mauvaise nouvelle pour les salles françaises, qui ont déjà bien du mal à remplir et qui ont besoin de ces grosses productions pour attirer le spectateur. De notre coté de l’Atlantique, il va donc falloir se retrousser les manches et trouver des solutions pour tenter de pérenniser l’année.

Bref, voici ce qu’il fallait retenir de cette première journée de “Comic Con At Home”.

  • Paramount repousse Sans Un Bruit II à avril 2021 et Top Gun Maverick à juillet 2021.
  • Disney bouge une grande partie de son calendrier : Mulan perd sa date de sortie ainsi que The French Dispatch de Wes Anderson (pour mieux viser Cannes 2021 ?). The Last Duel de Ridley Scott, prévu en janvier 2021, sortira en octobre de la même année. Antlers, produit par Guillermo del Toro, est également décalé à février.
    La sortie d’Avatar 2, ce running gag, est décalée à 2022. Les films de James Cameron sortiront donc en 2022, 2024, 2026 et 2028. Les Star Wars, prévus pour s’intercaler, bougent donc aussi à 2023, 2025 et 2027.

 

  • Paper Girls, le comic book de Brian K. Vaughan et Cliff Chiang, va devenir une série pour Amazon comme Legendary l’a annoncé sur Twitter.
  • Le panel Star Trek a réuni le casting des séries Discovery et Picard mais aussi de la série d’animation produite par Nickelodeon Star Trek Lower Decks. Vous pouvez en voir un extrait ici. Il a également été annoncé une autre série animée intitulée Prodigy dans laquelle un groupe d’ados découvrent un vieux vaisseau Starfleet. Ils s’en emparent et partent avec à l’aventure.
  • Dreamworks Animation a dévoilé la bande-annonce de Wizards, l’ultime séries des Contes d’Arcadia et la suite de Trollhunters. Les épisodes seront disponibles sur Netflix le 7 août.
  • L’équipe de His Dark Materials, A la Croisée des Mondes s’est retrouvée pour un panel virtuel à voir ici. La bande-annonce de la saison 2, prévue pour cet automne, a été dévoilée.
  • L’un des panels vidéo les plus attendus de cet Comic Con à domicile était celui de New Mutants, surtout pour savoir si Disney allait maintenir le film en salles. La réponse est oui. Si beaucoup de productions sont repoussées, le film de Josh Boone est toujours prévu pour août de cet année. Et les premières minutes ont été dévoilées.
  • Utopia est une série britannique en deux saisons diffusée en 2013-2014. Amazon Prime en a produit un remake américain avec Gillian Flynn aux manettes et John Cusack au casting. Cette nouvelle version sera diffusée cet automne.
  • The Boys saison 2 sera disponible en septembre prochain sur Amazon Prime. Le casting s’est donc retrouvé pour un panel vidéo à voir ici. Un extrait a été dévoilé.

2 commentaires

  • broack dincht samedi 1 août 2020 9 h 02 min

    au moins ils ont de l’humour sur leurs dates de sortie pour les nouveaux mutants.

  • broack dincht samedi 1 août 2020 12 h 13 min

    cela dit, pour laisser les nouveaux mutants en cette période difficile, c’est qu’ils ne doivent plus y croire en ce film. Quand on voit le bazar que ça a été pour le faire, ils doivent se dire qu’au moins ils pourront justifier l’échec par le covid, ou espérer que le manque de gros film amène les gens à aller le voir… J’ai encore envie d’un peu y croire, mais je suis bien sceptique quand même

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.