• John Lasseter quittera définitivement ses fonctions à la fin de l’année, après une mise à l’écart suite des accusations de harcèlement. Il est officiellement remplacé par Pete Docter (Vice Versa) à la tête de Pixar et Jennifer Lee (La Reine des Neiges) à la tête de Disney.
  • Alex Kurtzman a signé un gros deal avec la chaine CBS. En plus de produire des séries comme Hawaii Five-O, il prend les rennes de l’univers Star Trek pour showrunner la série actuelle et étendre l’univers. THR rapporte que des négociations sont en cours pour une nouvelle série avec Patrick Stewart reprenant son personnage de Jean-Luc Picard.
  • Robert Zemeckis va porter à l’écran le bouquin Sacrées Sorcières de Roald Dahl (Charlie et la Chocolaterie). Alfonso Cuaron et Guillermo del Toro produiront. Le livre raconte que de vraies sorcières vivent par nous, et qu’elles sont d’apparence humaine à l’exception faite qu’elles soient chauves et n’aient pas d’orteils. Une adaptation avait déjà vu le jour en 1990 avec Anjelica Huston.
  • Le prochain film de Sam Mendes s’appellera 1917 et se déroulera pendant la Première Guerre Mondiale. On ne sait à ce stade pas grand chose de l’histoire si ce n’est que Mendes sera aussi au scénario et Steven Spielberg à la production via Amblin.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.