Dune : le tournage commence

Maintenant que Warner Bros a fini d’égrainer le casting de dingue de Dune, le tournage peut enfin commencer. Un communiqué du studio officialise le début de la production avec Denis Villeneuve aux manettes, en Hongrie, à Budapest et en Jordanie.

On apprend par la même occasion que Hans Zimmer composera la bande originale et que Greig Fraser (Zero Dark Thirty, Star Wars Rogue One) est le directeur de la photo du film. Le scénario est écrit par Villeneuve avec Eric Roth et Jon Spaihts d’après, évidemment, les bouquins de Frank Herbert.

Dune rassemble au final Timothée Chalamet dans le rôle de Paul Atreides. Il succède à Kyle MacLachlan et Alec Newman. A ses cotés, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin, Stellan Skarsgård, Dave Bautista, Zendaya, David Dastmalchia, Stephen Henderson, Charlotte Rampling, Jason Momoa, Javier Bardem et Chang Chen dans le rôle du Docteur Yueh.

Le pitch est officiellement comme suit :

Parcours mythique et riche en émotion d’un héros, Dune raconte l’histoire de Paul Atreides, un brillant et talentueux jeune homme né avec un grand destin allant au delà de sa compréhension et qui doit voyager sur la planète la plus dangereuse de l’univers pour assurer le futur de sa famille et de son peuple. Alors que des forces maléfiques explosent dans un conflit autour de la ressource unique et la plus précieuse de l’existence, une marchandise capable de débloquer le meilleur potentiel de l’humanité, seuls ceux qui peuvent dépasser leur peur survivront.

Dune sortira dans les salles le 18 novembre 2020.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.