Domino : le nouveau Brian de Palma en images

On vit une bien triste époque : celle où un film signé Brian de Palma est vendu comme un vulgaire DTV, de l’affiche au montage de son bande-annonce en passant par sa sortie, directement en vidéo aux Etat Unis fin mai prochain et sans aucune date en France. Mais on ne peut s’empêcher de penser que le réalisateur de Scarface et des Incorruptibles a bien plus à raconter qu’il n’y parait.

Domino raconte l’histoire d’un flic danois (Nicolaj Coster-Waldau) qui veut se venger d’un membre d’ISIS qui a tué son partenaire. Il va se retrouver face à un agent de la CIA (Guy Pearce) qui utilise le terroriste pour capturer d’autres membres d’ISIS.

 Dans une interview au Parisien publiée en juin dernier lors du passage du réalisateur à la Cinémathèque à Paris, de Palma s’était confié sur Domino :

“Ça a été une expérience horrible. Le film était sous-financé, il a pris beaucoup de retard, le producteur n’a pas arrêté de nous mentir et n’a pas payé certains de mes collaborateurs. Je ne sais pas du tout si ce long-métrage va sortir. [Mais] oui il est bien.”

Le film sortira le 31 mai prochain en vidéo à la demande aux USA.

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.