Je n’ai pas pour habitude de diffuser ici de l’info économique mais celle-ci mérite d’être soulignée. Selon CercleFinance.com, Disney vient de racheter Marvel pour la modique somme de 4 milliards de dollars.
Disney met ainsi la main sur un catalogue de 5000 personnages. Certains d’entre vous n’auront pas manqué de noter qu’un rapprochement avait déjà eu lieu, notamment quand Disney avait repris les droits de diffusion de la série Spectacular Spider-Man.
Les actionnaires des deux groupes et les autorités américaines doivent encore valider l’acquisition.
Le communiqué officiel, en anglais, est lisible chez Disney et Marvel.

Mise à jour : des précisions suite à la conférence de presse…
– Les accords entre Marvel et les différents studios (Spider-Man et Sony, etc) restent en place.
– Le deal avec Paramount qui doit distribuer tous les films Marvel liés aux projet Avengers reste en place. Mais Disney a déclaré être prêt à distribuer de futures projets Marvel “quand l’occasion se présentera.”
– John Lasseter a rencontré Marvel … pour une association entre Marvel/Pixar. Lasseter s’est dit excité à cette idée. “Il y a définitivement là une opportunité”.
Et là on imagine Les Indestructibles 2 avec des super-héros Marvel ? Des figurines de héros dans Toy Story 3 ? Ou Brad Bird aux commandes d’un film d’animation Spider-Man ?

4 commentaires

  • The_Geek59 lundi 31 août 2009 15 h 50 min

    OO Alors là, espérons qu’on n’aura pas droit à des crossover Spider-man/hanna montana…

  • Joël lundi 31 août 2009 20 h 17 min

    Préfère attendre avant de me réjouir car c’est un peu “inquiétant” comme nouvelle… J’adore Disney, j’adore Marvel, mais la rencontre des deux… J’espère ne pas avoir droit à un mix entre… par exemple… Spider-Man, la Chatte Noire et Il était une fois (la comédie délirante avec la princesse de dessin animé).

  • The_Geek59 mardi 1 septembre 2009 9 h 43 min

    il était une fois c’est très bien! Mais bon je pense que de ce côté là, on n’a pas de soucis à se faire, disney avait déjà les droits de “spectacular spiderman” il me semble et ça n’a nuit en rienn à la qualité de la série…

  • poitier mardi 1 septembre 2009 9 h 50 min

    on peut s’attendre à de bonnes choses effectivement comme à des crossover complétement indéfinissable. A voir par la suite…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.