Les salles de cinéma sont pleines à craquer depuis une dizaine de jours. Peut-être avez-vous comme moi dû faire demi-tour tant il y avait du monde. Après Tintin sorti il y a dix jours, Intouchables fait également salle comble avec plus de 1,5 millions d’entrées sur les 5 premiers jours. D’ailleurs, le film a démarré sur 500 copies et Gaumont va devoir en produire d’avantage pour répondre à la demande des diffuseurs.
On n’avait pas vu un tel raz-de-marée depuis longtemps. La bonne nouvelle, c’est que contrairement à d’autres précédents records auxquels on préfère ne pas penser, les gens vont enfin voir des films de grande qualité !

Du coup, les sorties de la semaine font pâle figure face au phénomène. On retiendra quand même Contagion de Steven Soderbergh. Le reste ne nous a pas attiré, et surtout pas le truc réalisé par Christian Clavier.

Alors que ferez-vous cette semaine ? Revoir Tintin ou Intouchables ? Ou tenter de l’inédit ?

Contagion
Critique du film
Malgré certains éléments scénaristiques dont on cherche encore l’intérêt (Marion Cotillard, plus que jamais inutile…), le dernier Soderbergh est une expérience angoissante qui ne manque pas de trotter dans la tête une fois les lumières allumés, et peut être même de vous pousser à vous laver les mains 15 fois par jour.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.