Si vous êtes un nouveau lecteur, ou une nouvelle lectrice, sachez que tous les mardis soir à 20h, vous pouvez lire notre sélection des films sortant le lendemain, histoire de choisir quoi voir en premier et de concocter dès à présent votre planning de la semaine.

Après un extraterrestre plutôt sympa ou un Liam Neeson amnésique arrivent cette semaine sur nos écrans un exorciste (encore !), deux frères boxeurs mais aussi une équipe du GIGN ayant réellement pris d’assaut un avion sur l’aéroport de Marignane.
Vous l’aurez compris : parmi les films sortant cette semaine, nous avons vu Le Rite, le fameux Fighter récompensé par plusieurs Oscars pour ses seconds rôles ainsi que l’Assaut, le film sur la fameuse prise d’otage.

Voici tous les bons liens. Qu’irez vous voir en premier cette semaine ?

Le Rite
La critique et vos commentaires
En somme, Le Rite est un film bancal, pas très bien foutu et peu développé. Les deux acteurs principaux ne sauveront malheureusement pas ce désastre.

Fighter
La critique et vos commentaires
Fighter est donc un film réussi, méritant largement toutes les récompenses pour lesquelles ses acteurs sont nominés mais qui souffre sans doute d’une mise en place un peu longue et d’un coté trop ancré dans le réalisme, ce qui m’a donné l’impression qu’il manquait d’émotion.

L’Assaut
La critique et vos commentaires
En s’attaquant à un fait finalement aussi précoce sur notre époque et qu’on a tôt fait de minimiser face à d’autres dates du même genre, Julien Leclercq vise juste. Avec comme modèle les films de Paul Greengrass, il signe avec l’Assaut un retour passionnant sur un évènement fort et dont on savait peu de choses tout en évitant de tomber dans la morale facile et laissant le spectateur seul juge de lui-même, face à un film qui apparaît aujourd’hui quasiment évident.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.