Après la déferlante de sorties de la semaine dernière, ce mercredi 8 décembre se calme un peu avec “seulement” 19 sorties et rien de bien exceptionnel.

Nous avons vu trois films dont tous les détails pour mieux faire votre choix de la semaine sont disponibles dans la suite : le mauvais Bébé Mode d’Emploi, le dispensable 3e volet des Chroniques de Narnia et le très drôle We Are Four Lions. Nous vous recommanderons donc plutôt ce dernier, à condition d’aimer l’humour anglais.

Sortent également cette semaine Nowhere Boy, le film sur la vie de John Lennon et Les Trois Prochains Jours (remake de “Pour Elle” réalisé par Paul Haggis) ainsi que plein d’autres choses.
Notez enfin que ressort en salles dans une version restaurée Le Secret de la Pyramide de Barry Levinson, produit par Steven Spielberg et écrit par Chris Colombus. A mi-chemin entre le dernier Sherlock Holmes et Harry Potter, le film suit la première enquête du plus grand détective du monde à la fin du 19e siècle.

BEBE MODE D’EMPLOI
Réalisé par Greg Berlanti
Avec Katherine Heigl, Josh Duhamel, Josh Lucas
Holly Berenson est un traiteur de plus en plus en vue et Eric Messer, un directeur de chaîne sportive plein d’avenir. Après un premier rencart désastreux, ils n’ont plus en commun que leur antipathie réciproque et l’amour qu’ils portent à leur filleule Sophie. Mais lorsque soudain, ils deviennent pour Sophie tout ce qui lui reste au monde, Holly et Messer sont bien obligés de mettre leurs différences de côté. Jonglant avec leurs ambitions de carrière et des agendas sociaux qui se court-circuitent, ils vont devoir trouver un terrain d’entente pour vivre sous le même toit.

 

“Vous l’avez compris, le film à éviter cette semaine c’est Bébé mode d’emploi. Nul, long, incroyablement ennuyant et désespérant, sa morale américaine à deux balles n’est que plus consternante.”

 

 

LES CHRONIQUES DE NARNIA 3
Réalisé par Michael Apted
Avec Georgie Henley, Skandar Keynes, Ben Barnes
Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore.
Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. A la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés.
Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.

 

“C’est ni bon ni mauvais. Si vous avez vu les autres, allez y sinon passez votre chemin”

 

 

WE ARE FOUR LIONS
Réalisé par Chris Morris
Avec Chris Wilson, Kevin Eldon, Riz Ahmed
Animé par des envies de grandeur, Omar est déterminé à devenir un soldat du djihad en Angleterre. Avec ses amis, il décide de monter le coup décisif qui fera parler d’eux et de leur cause. Problème : il leur manque le mode d’emploi.

 

“Malheureusement, la comparaison avec les Pythons s’arrêtera assez vite puisque, contrairement à Life of Brian par exemple, le film souffre d’une baisse de régime aux deux-tiers environ pour heureusement finir dans une apothéose”

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.