Après quelques semaines agitées, les sorties de la semaine retrouvent une apparence normale en terme de volume. En terme de qualité, on peut dire que l’année se termine en beauté.

En effet, sortent ce mercredi deux très bons films qu’on ne peut que recommander dans deux registres différents. Si vous aimez les belles images, les pingouins dansants et si vous réfléchissez à votre place dans l’univers, vous irez voir Happy Feet 2. A l’inverse, si vous êtes plus adultes, que vous aimez le sexe et la ville de New York (rien que ça), vous vous tournerez vers Shame et Michael Fassbender.
Si aucun des deux ne vous tente, vous pourrez vous rabattre sur le nouveau Polanski ou sur une comédie française avec Florence Foresti. Mais comme nous n’en avons vu aucun des deux, difficile de vous aider…

Pour les premiers cités mais aussi pour Livide qui n’aura qu’une toute petite sortie, voici tous les liens à suivre.

Happy Feet 2
Critique du film
C’est peu dire qu’il s’élève de nouveau au sommet, aux côtés de Pixar & Miyazaki.

Shame
Critique du film
Vidéo : Michael Fassbender à Paris
A travers Shame, Steve McQueen raconte une histoire inédite, une addiction hors du commun. Hors du commun comme ses brillants acteurs et comme sa mise en scène.

Livide
Critique du film
Interview vidéo : Julien Maury et Alexandre Bustillo
Et force est alors de constater que la chronique fantastique que nous propose Livide est dans l’ensemble une réussite qui pêche parfois par son besoin de tout expliquer, sacrifiant ainsi à la démonstration, justement, une part de mystère qui aurait été la bienvenue pour parachever l’ensemble, captivant, de la composition.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.