Demain c’est mercredi 6 mars et non seulement c’est, au sein de l’équipe CloneWeb, l’anniversaire d’Alex mais les sorties de haut vol recommencent après une légère accalmie en février.

Et comme en adéquation avec la météo qui se veut plus chaude qu’elle ne l’était ces dernières semaines, les filles en tenues légères de Spring Breakers arrivent sur vos écrans pour un gros trip sensoriel pour adultes.
A leurs coté, des choses très différentes : le contemplatif A La Merveille pour les fans de Terrence Malick, The Sessions pour ceux qui aiment les grandes prestations d’acteurs, ainsi qu’Hansel et Gretel pour les amateurs d’action décérébrée et idiote.
Et coté blu-ray, cette vaste fumisterie temporelle qu’est Looper envahira les bacs.
Qui a dit qu’il n’y en avait pas pour tous les gouts ?

Mais ce petit planning n’est qu’une introduction gentille face à ce qui arrive mercredi prochain : de Oz à Cloud Atlas, il y aura des choses à dire. On vous prépare d’ailleurs quelques surprises.

Spring Breakers
Critique, par Marc
– Vidéo : les filles de Spring Breakers à l’avant-première parisienne
– Vidéo : la conférence de presse
Dur, sexy, violent, coloré, malsain, orgasmique. Du cinéma qui procure de vraies sensations.

The Sessions
Critique, par Marc
The Sessions est au final une belle histoire, surtout portée par ses deux acteurs principaux. On précisera en conclusion que l’assistance sexuelle n’est toujours pas légale en France contrairement aux pays voisins. On espère que le film fera bouger les choses.

Hansel et Gretel Chasseurs de Vampires
Critique, par Jean-Victor dans l’Emission

A La Merveille
– Critique, par Jean-Victor
Trop maniéré et ostentatoire dans sa démonstration, A la Merveille cherche à l’excès la pause pour être vrai et finit par nous perdre dans sa peinture émotionnelle et spirituelle des rapports à l’autre. Il en reste un livre de belles images possédant de rares instants de grâce, ne suffisant pas atténuer des artifices qui se ressentent malheureusement bien trop.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.