On va faire court en ce qui concerne les sorties de ce mercredi 5 octobre. Court et le grand écart.

D’un coté, on a Dream House, désastre dans lequel s’est enterré Daniel Craig. Et sûrement Bienvenue à Bord, qu’on n’a pas vu, mais dont le rôle principal a été confié à l’une des personnes les moins drôles de France.
Et de l’autre, sans doute un des dix meilleurs films de 2011 qui mérite largement tout le bien qu’on en dit tant Nicolas Winding Refn livre une réalisation absolument parfaite. Drive est un incontourable.

Au milieu, vous pourrez aller jeter un oeil à Sex List. Ou acheter le très bon Hobo with a Shotgun qui arrive en DVD.

A vous de choisir…

Drive
Critique du film
Drive se pose sans aucun problème comme l’un des meilleurs films de l’année tant Refn sublime un scénario de série B par une écriture délicate et par une réalisateur absolument monstrueuse

Hobo with a Shotgun (sortie DVD)
Critique du film
Carburant à l’humeur d’un sale gosse explosant tout sur son passage, y compris les institutions les plus sacrées, Hobo with a Shotgun ne ment pas sur la marchandise et délivre autant de fun que ce que le titre laissait espérer.

Dream House
Critique du film
Véritable catastrophe causée par un scénario con comme la lune et tentant de surfer sur la vague Shutter Island en faisant preuve d’une médiocrité abyssale, le dernier film de Jim Sheridan s’avère être une expérience assez spéciale pour le spectateur : assister durant 1h30 à un naufrage cinématographique complet

(S)ex List
Critique du film
Très bien dans la première heure, la fin du récit vient plomber le reste qui relevait un peu le niveau des autres comédies de cette année.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.