Encore une fois, une très bonne année 2012. Tous nos voeux et pleins de bons films ! Après une brève pause pour cause de vacances, voici donc le retour des sorties de la semaine, celles de demain.

Avant de vous parler de ce mercredi, sachez qu’il est indispensable que vous alliez voir Malveillance, l’excellent film de Jaume Balaguero sorti la semaine dernière. Vous ne verrez plus votre concierge (ni vos voisins) du même oeil après cette glaçante réussite.
D’ailleurs, c’est peut-être l’un des deux films à aller voir cette semaine puisque nous avons été déçu aussi bien par Nicolas Cage que par le docu Freakonomics. L’autre étant Take Shelter, de Jeff Nichols et avec Michael “Zod” Shannon dont les échos sont excellents
Mais sortent aussi Une Vie Meilleure avec la charmante Leila Bekhti, le polar Une Nuit avec Roschdy Zem ainsi que la tentative de Roland Emmerich de faire autre chose que du film catastrophe : Anonymous.

Sachez enfin que CloneWeb fait partie de la toute nouvelle “revue de blogs” lancée cette semaine par Excessif. Vous pourrez y retrouver chaque mardi un condensé de nos avis parmi leur sélection.

Le Pacte
Critique du film
Un thriller ronflant en pilotage automatique, desservi par une photo laide et un script idiot qui met bien trop à mal la suspension d’incrédulité. Une fois arrivé à la fin, on a déjà oublié le début.

Freakonomics
Critique du film
La seule chose certaine de ce documentaire est que le déplacement dans une salle de cinéma pour le voir est loin d’être indispensable…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.