Une vingtaine de films sortent demain. Des inédits et des reprises, comme chaque semaine. Et chaque semaine, nous vous en conseillons un en particulier.

Et bien cette semaine, une fois n’est pas coutume, le film à ne louper sous aucun prétexte est une reprise sortie il y a 14 ans, restaurée et convertie avec soin (et de gros moyens) en 3D. Ne passez pas à coté du film de James Cameron, Titanic. Peut-être êtiez-vous trop jeunes en 1998 pour le voir sur grand écran mais c’est un film à voir dans les meilleures conditions possibles, celles d’une bonne salle de cinéma.
Certes, vous pouvez également aller rire devant Alain Chabat et son Marsupilami ou aller jeter un oeil intéressé à Aux Yeux de Tous, premier film de Cedric Jimenez mais il serait dommage de passer à coté d’une telle claque.

A ce sujet, d’ailleurs, quel est votre souvenir de la sortie de Titanic en 1998 ?

Titanic
Critique du film (version 3D), par Jean-Victor
James Cameron nous avait promis que la conversion pouvait être un procédé très performant concernant le relief, et il ne s’y était pas trompé. Estomaquant de bout en bout, la 3D de Titanic ne fait que renforcer la puissance des images d’un classique plus resplendissant que jamais.

Sur la Piste du Marsupilami
Critique du film, par Jean-Victor
Sur la piste du Marsupilami, c’est la revanche du cinéma français sur les adaptations de BD médiocres auquel il nous a habitués.

Rec 3
Critique du film dans l’Emission

Aux Yeux de Tous
Critique du film
On se retrouve donc partagé, pris par l’ambiance au début mais déçu en réfléchissant un peu à ce qu’on vient de voir.

3 commentaires

  • klaatu mercredi 4 avril 2012 4 h 53 min

    Je l’ai toujours pas vu. Et la 3D ne va rien y changer.

  • Bew mercredi 4 avril 2012 12 h 00 min

    Mon souvenir de Titanic en 1998 ?
    L’histoire du naufrage me fascinait déjà depuis quelques temps, du haut de mes 10 ans à l’époque, donc d’avoir un nouveau film qui sortait c’était le St-Graal pour moi (j’avais déjà vu un téléfilm de 96 sur le naufrage).
    Par contre l’expérience au ciné était… j’me souviens qu’on avait mangé copieusement au déjeuner, et quand on est arrivés dans la salle y avait des places de libres… au 2nd rang… J’ai même pas réussi à tenir jusqu’au bout, mon estomac n’a pas supporté. Honteux je sais :D

  • Bew mercredi 4 avril 2012 12 h 01 min

    Du coup j’ai pu le voir en entier plusieurs mois ensuite, en VHS.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.