Rendez-vous hebdomadaire des sorties cinéma, “Demain C’est” revient une nouvelle fois pour vous permettre de vous faire votre petite sélection.

Mercredi dernier, les sorties étaient squattées par un lézard animé par Gore Verbinsky. Cette semaine, ce sont trois jeunes filles sur-armées qui prennent le relais puisque Sucker Punch arrive dans les salles obscures mettant fin à une attente assez interminables pour tous ceux qui voulaient voir des demoiselles caser du samouraï.
A coté sortent aussi une nouvelle comédie avec José Garcia (Chez Gino), le dernier Depardieu (Je n’ai rien Oublié) ainsi qu’un documentaire sur les Bonobos avec la voix de l’excellent Emmanuel Curtil.

De notre coté, en plus de Sucker Punch, on a vu Easy Money -un thriller suédois- ainsi que The Company Men, un film américain sur le licenciement, critiqué il y a longtemps ici-même et plusieurs fois repoussé.

Voici tous les liens pour vous y retrouver. Bonne séance cinéma !

Sucker Punch
Critique du film
– Rencontre avec Zack Snyder (à venir)
– Tapis Rouge lors de l’avant-première parisienne (à venir)
Zack Snyder s’affranchit donc de toute logique et livre avec Sucker Punch pile ce qu’on attendait : un concentré d’action numérique, un rien baveuse et complètement foutraque dans un film qui s’assume tel qu’il est, à savoir poseur, bordélique et très vain.
Si le défilement d’images disjonctées et explosives au détriment de l’intellect ne vous dérange pas, aucun doute que le film fera votre bonheur mais quand on vous dit de mettre le cérébral de côté, on peut vous assurer qu’on ne plaisante pas…

Easy Money
Critique du film
Easy Money est donc un film intéressant, pas parfait certes, mais s’il a droit à une suite on ne pourra que s’en réjouir.

The Company Men
Critique du film
Bénéficiant d’une réalisation sobre mais soignée, The Company Men est donc une surprise intéressante, traitant d’un sujet peu évoqué et ne versant jamais dans la facilité ni les clichés.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.