Météo France annonce du grand beau temps sur toute la France au moins jusque vendredi. L’occasion d’aller profiter de la fraicheur d’une salle de cinéma après une longue sieste au soleil ?

D’ailleurs, qui dit soleil dit mer. Et qui dit mer dit … Pirates ! Le choix de la semaine est donc tout trouvé : allez donc voir l’excellent Pirates! des studios Aardman.
On aurait pu vous conseiller (ou pas) d’aller voir La Colère des Titans mais il semble que personne n’ait vu le film avant sa sortie. Ce qui est sûr, par contre, c’est qu’on ne vous conseille pas forcément Perfect Sense ni Young Adult ni même le voyage de Julie Delpy à New York.

A moins bien sûr que vous préferiez le cinéma au soleil ? Alors, vous irez vous faire une idée quand même…

Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout
Critique du film, par Marc
Vraiment drôle, avec d’excellents comédiens au doublage (Hugh Grant, David Tennant et Martin Freeman en tête), techniquement irréprochable, Les Pirates ! Bons à Rien, Mauvais en Tout met la barre très haut en matière de film d’animation pour 2012. Et la présence de London Calling des Clash dans la bande originale n’est que la preuve de film qu’on tient là un film de qualité.

Perfect Sense
Critique du film, par Marc
Perfect Sense était une bonne idée sur le papier. Mais on est passé à coté.

Young Adult
Critique du film, par Marc
Diablo Cody, scénariste du film mais aussi de Jennifer’s Body et de Juno, dit avoir eu l’idée de l’histoire en conférence de presse. Mais elle n’a pas pas vraiment su quoi en faire. Et le spectateur, lui, a aussitôt vu le film qu’il l’a oublié.

Two Days in New York
Critique du film, par Jean-Victor
2 Days in New-York, c’est 1h30 de questionnements existentiels et de boutades lourdingues servis par une bande d’hypocondriaques frustrés aussi intelligents que leurs pieds.

1 commentaire

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.