C’est le grand jour !

Plein de films sortent demain dont le très bon Les Marches du Pouvoir de George Clooney face à un autre film politique, français celui-là, l’Exercice de l’Etat. Sort aussi -on ne l’a pas vu- le nouveau Marjane Satrapi d’après sa bande dessinée et Killer Elite avec Jason Statham.

Mais étrangement, ce mercredi, plutôt que de vous demander par quoi commencer, je vais plutôt vous conseiller la facilité, l’excellence de l’adaptation, la performance capture la mieux utilisée. Ne réfléchissez pas. Ce mercredi, allez voir Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne.

Vous ne le regretterez pas.

Les Aventures de Tintin Le Secret de la Licorne
Critique du film
L’Emission sur Tintin
Reportage à l’avant-première à Bruxelles
Steven Spielberg n’a pas fait que transposer Tintin à l’écran. Il livre avec son Secret de la Licorne une véritable déclaration de respect au travail de Hergé et montre pendant un peu moins de deux heures qu’il l’aime.

Killer Elite
Critique du film
Son casting épileptique ne sauve rien, et la seule chose positive que l’on retiendra en sortant de la salle est combien le livre éponyme de Ranulph Fiennes à l’origine de tout ça doit être intéressant.

Les Marches du Pouvoir
Critique dans l’Emission

L’Exercice de l’Etat
Critique du film
Si Pierre Schoeller n’est pas Aaron Sorkin, il livre quand même ici au final un film intéressant pour qui s’intéresse à la politique et … à l’exercice de l’Etat.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.