Chaque semaine, nous revenons sur ce qui sort le mercredi la veille au soir pour vous permettre de faire votre planning ciné avec nos meilleurs liens et nos avis.

Chaque semaine aussi nous mettons en avant un film dit “de la semaine”, celui qu’il ne faut pas louper. Et parfois, comme aujourd’hui ce n’est pas évident. Déçus par Sherlock Holmes 2, pas plus emballés que ça par The Descendants malgré ses nominations, et malgré un Café de Flore sympathique, nous avons choisi de mettre en avant une ressortie.
Warner a en effet la bonne idée de ressortir en salles, juste après la victoire aux Golden Globes de Jean Dujardin et à l’approche des Oscars, l’indispensable The Artist.

Une bonne occasion si vous l’aviez raté à l’automne ?

The Descendants
Critique du film
Le film est d’ailleurs parfois triste, parfois drôle, avec des dialogues bien écrits. Mais on aurait aimé vibrer, rire ou pleurer d’avantage.
Comme quoi, quelques fois, le cliché peut avoir du bon.

Sherlock Holmes 2
Critique du film
Quand on regardera ça dans cinq ans, on se dira que c’est ringard, et que ça l’était déjà à l’époque.

The Artist
Critique du film
Rencontre avec Jean Dujardin et Michel Hazaniviscius
Car émouvant, le film l’est résolument, tout comme il est drôle. Dujardin et Bejo sont dirigés de main de maître et livrent l’un comme l’autre des performances réellement inoubliables.

Café de Flore
Critique du film
Retrouvant souvent le charme d’un C.R.A.Z.Y et sa sensibilité si particulière pour dépeindre les relations humaines, Jean-Marc Vallée enlise cependant son récit en le partageant entre deux temporalités éloignées et dont on a bien du mal à saisir le rapport assez farfelu au final.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.