Demain c’est mercredi, jour des sorties cinéma, et l’évènement de cette semaine concerne -malheureusement pour les provinciaux- surtout les Parisiens. En effet, c’est demain que commence la rétrospective Kubrick à la Cinémathèque de Paris Bercy et la grande exposition qui l’accompagne. Les hostilités commenceront dès 20 heures avec Barry Lyndon.

Mais de nouveaux films sortent cette semaine, à commencer par Rango le film d’animation de Gore Verbinsky qui mérite le coup d’oeil à défaut d’être complétement réussi. Sort aussi L’Agence, d’après Philip K. Dick avec Matt Damon et Hell Driver.
Nous avons également vu le fameux Hell Driver avec Nicolas Cage mais la critique ne sera en ligne que vendredi. Vous comprendrez le jour-même le pourquoi de ce léger retard…

Qu’irez-vous voir en premier ?

Rango
La critique
– Gore Verbinsky et Abigail Breslin en conférence de presse
En somme, même si l’histoire est assez convenu et sans grande surprise, Rango est un excellent divertissement, finement écrit, hilarant, avec un Johnny Depp brillant.

L’Agence
La critique
L’Agence n’est donc pas une franche réussite, malgré une sympathique idée de départ, de jolis plans de la merveilleuse ville de New York.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.