Comme le titre l’indique, demain c’est mercredi 23 février, et c’est un jour à marquer d’une pierre blanche puisque sort enfin True Grit, le fabuleux western des frères Coen. C’est d’ailleurs le premier film que votre serviteur ira revoir en salles dès que possible cette année.

Mais nous n’avons pas vu que True Grit. Le podcast de la semaine contient également Les Voyages de Gulliver, Sanctum et 127 Heures. N’attendez plus et cliquez sur la suite.

Bonne écoute et bonne semaine ciné !


Demain c’est … mercredi 23 février : True Grit, 127 Heures, Les Voyages de Gulliver, Sanctum
(Egalement disponible en podcast)

True GritCloneWeb Approved
La critique du film et vos commentaires
“True Grit est ce qui est arrivé de mieux au cinéma pour commencer 2011. Un futur classique ?”

Sanctum
La critique du film et vos commentaires
“Ca peut paraître peu, mais l’expérience est assez immersive et contient suffisamment d’images fortes pour que vous piquiez une tête au cœur de ces grottes sombres, pour peu que vous y alliez uniquement pour l’expérience visuelle.”

Les Voyages de Gulliver
La critique du film et vos commentaires
“Passez votre chemin, allez voir autre chose, même pour vos enfants.”

127 Heures
La critique du film et vos commentaires
“127 Heures est un film brillant, réalisé par un homme de talent, interprété par un acteur complétement imprégné par son personnage.”

Crédits musique :
Bruce Springsteen – New York City Serenade (jingle)
Carter Burwell – Father’s Gun (bande originale de True Grit)

2 commentaires

  • Master Fader jeudi 24 février 2011 21 h 03 min

    C’est vrai que le son est bien meilleur et merci pour le retour des petites phrases descriptives.

    Mais je me permets à nouveau de critiquer, et je suis bien désolé que ce soit pour à nouveau déprécier ce podcast. En effet le micro ne change rien au dynamisme du podcast qui est vraiment trop mollasson. Je ne veux vraiment pas être méchant, mais la personne qui fait la voix donne l’impression de s’adresser à des enfants en bas âge, il y a un manque cruel de rythme et de peps, surtout que le texte est soit cynique soit élogieux et se prête donc bien plus à une déclamation vivante et énergique qu’à ce ton de voix mollasson. Cela influe directement sur la durée qui pourrait être réduite, ou tout du moins sembler plus courte, si le texte était dit différemment.

    Peut être que changer le narrateur suffirait à rendre le concept vraiment profitable, ou alors ce serait à lui de changer d’expression.

    Et aussi en tant qu’utilisateur iPhone j’aimerai bien avoir la liste (juste les titres pour ceux que vous n’avez pas vu) de tous les films qui sortent par semaine, ça rendrait peut être la rubrique plus complète.

    Par ailleurs Requiem Pour une Tueuse est une grosse grosse merde, peut être un des pire film de l’année.

  • cloneweb jeudi 24 février 2011 22 h 04 min

    J’avoue ne pas être pleinement satisfait de ma propre voix non plus.
    Je cherche actuellement une solution, peut-être d’espacer les podcasts (souvent enregistrés à l’arrache) ou alors en présence de quelqu’un (s’enregistrer seul n’aide pas à la motivation).
    Bref, pas de soucis pour la critique, y a encore du boulot pour que ça soit propre :)

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.