Les sorties de la semaine restent nombreuses alors que nous ne sommes qu’à quelques jours de Noël et que la plupart des blockbusters sont déjà à l’affiche depuis le début du mois.

Nous n’avons vu qu’un seul film cette semaine : Que Justice soit faite, un thriller mal foutu sorti il y a quelques mois déjà aux USA sous le titre de Law Abiding Citizen et qui a sans doute frôlé le direct-to-DVD.

On retiendra quand même dans les sorties de demain du cinéma avec espagnol avec Les Yeux de Julia, le nouveau Mike Leigh intitulé Another Year, un film réalisé il y a vingt ans et n’arrivant que maintenant sur les écrans appelé Cabeza de Vaca ainsi que les ressorties limitées de THX1138 de George Lucas et de L’Histoire sans Fin de Wolgang Petersen.

L’agenda de la semaine est ici et tous nos liens dans la suite…

QUE JUSTICE SOIT FAITE
Réalisé par F. Gary Gray
Avec Gerard Butler, Jamie Foxx, Leslie Bibb,
Dix ans après le meurtre de sa femme et sa fille, un homme se dresse contre le procureur en charge du procès des meurtriers, pour obtenir lui-même la justice. Sa vengeance menace tout aussi bien l’homme qui leur a accordé la clémence, que le système et la ville elle-même.

“L’ensemble n’est donc pas inintéressant mais aura trop de défauts pour plaire aux spectateurs attentifs, notamment une fin sortie d’un peu nulle part et à l’encontre de la plupart des principes de justice évoqués jusque là.”

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.