Après la déferlante Twilight de la semaine dernière et ses multiples records, les sorties cinéma peuvent reprendre un cours normal (nous n’avons pas vu le film mais si vous vous êtes risqués dans une salle, n’hésitez pas à en parler dans les commentaires).

Et ce mercredi voit arriver la sortie d’un film très attendu : The Impossible, de Juan Antonia Bayona. Le réalisateur avait surpris tout le monde avec son Orphelinat en 2007. Il récidive donc avec un film de haute tenue sur le drame du tsunami, tourné avec le moins d’effets numériques possibles et deux acteurs de talent : Naomi Watts et Ewan McGregor. C’est évidemment le film de la semaine, contrairement à la déception offerte par Clint Eastwood et son jour de chance.

Sortent également plein de trucs qu’on n’a pas vu dont A Royal Affair avec Mads Mikkelse, le film posthume de Claude Miller Thérèse Desqueyroux, ou un Jennifer Lawrence. La Maison au bout de la rue n’a droit qu’à une sortie dite technique sur quelques copies seulement. Ca ne va pas empêcher les fans de la comédienne que nous sommes d’aller au plus vite dans une salle pour vous en parler, même un peu à la bourre.

Enfin, pour clôturer ce petit bilan hebdomadaire, sachez que de très belles choses sortent en blu-ray cette semaine : une nouvelle édition de Casablanca, Le Dernier des Mohicans ainsi que l’indispensable Chantons sous la Pluie, le superbe film avec Gene Kelly et Donald O’Connor.

The Impossible
Critique du film, par David
Malgré une deuxième partie légèrement plus faible et quelques séquences trop appuyées, « The Impossible » est une très grande réussite. Un drame familial émouvant et bouleversant qui confirme tout le talent de son réalisateur.

Une Nouvelle Chance
Critique du film, par Jean-Victor
Un film qui s’oublie donc en un instant, et dont on espère que l’histoire ne se souviendra pas car si on devait en tirer une conclusion, c’est que Gran Torino était bel et bien une grande porte pour mettre dire au revoir à Clint Eastwood l’acteur.

Chantons sous la Pluie
Critique du film, par Arkaron
En conclusion, je ne peux pas vous dire que Singin In the Rain est un chef d’œuvre, ni qu’il s’agit de la meilleure comédie musicale jusqu’à aujourd’hui. Je peux seulement vous conseiller de vous émerveiller, pour la première fois ou non, devant cet hymne au bonheur et la vie.

1 commentaire

  • Misutsu mardi 20 novembre 2012 22 h 43 min

    Goooooooooog mooooooorrrning, good morning !

    Un bonheur du début à la fin ce film, qui ne méritait vraiment pas qu’on en fasse une mauvaise copie français avec un certain dujardin.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.