Noël approche à grands pas et le site prend quelques couleurs de fin d’années. Mais rassurez-vous nous serons présents sans interruption, avec même quelques critiques de grands films de 2012 (on a vu The Girl with the Dragon Tattoo notamment…) en guise de cadeaux sous le sapin.

Coté sorties de la semaine, c’est sans doute le film de David Cronenberg qui retiendra votre attention et qui avait plu à Robin.
Sortent également une énième suite à Alvin et les Chipmunks, une comédie sentimentale avec François Damiens et Audrey Tautou ainsi que deux films qu’on aurait aimé voir et qui ne nous ont pas été montré : Footloose, remake du film du même nom par Craig Bewer et Happy New Year, truc à sketches raccord avec l’actualité.

Joyeux Noël et à mercredi prochain pour le dernier “Demain c’est” de 2011.

A Dangerous Method
Critique du film
David Cronenberg, Viggo Mortensen et Vincent Cassel à Paris
De tout ceci émane un film impeccable, comme en témoignent une réalisation discrète, sans effet de manches inutiles, sans fioritures ; une photographie à couper le souffle, presque picturale, et des couleurs qui évoquent sans trop de peine l’ambiance de ce début de XXème siècle.

Les Boloss
Critique du film
Les Boloss est à l’image de son affiche : un ramassis de n’importe quoi, d’idioties pas drôle, qui fera rire les moins de 15 ans… Dommage.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.