On vous en parle depuis la première bande annonce diffusée en septembre 2011 : The Raid arrive ce mercredi dans les salles.

On pourrait vous parler de The Raven, le nouveau film de James McTeigue réalisateur de V pour Vendetta. On pourrait dire aux fans de Sacha Baron Cohen d’aller jeter un oeil à The Dictator. Mais The Raid sort en salles.
Le film que j’ai qualifié de “Meilleur film d’action depuis Matrix” à chaud en sortant de la projection, slogan repris sur certaines affiches. Le film auquel Jean-Victor a consacré une grande partie de sa dernière Emission et qu’Arkaron compare à La 36e Chambre de Shaolin ou à Commando.
Le choix de la semaine semble évident, non ?

Venez nous dire ensuite ce que vous en avez pensé dans les commentaires !

The Raid
Critique du film, par Arkaron
Critique du film dans l’Emission, par Jean-Victor
Rencontre avec Gareth Evans à Dublin
Au final, The Raid tient sans faillir sa promesse de nous en mettre plein la tête. Ses scènes d’action lisibles et jouissives (n’ayons pas peur des mots) vous laisseront redevenir l’adolescent enivré qui vivait un des plus grands moments de sa culture cinématographique face à Un Seul Bras les Tua Tous, La 36e Chambre de Shaolin, Commando, Dans les Griffes du Dragon Rouge ou encore À Toute Épreuve.

The Dictator
Critique du film, par Jean-Victor
Et comme ça fait jamais de mal de coller un grand coup de pied dans la fourmilière pour rappeler au monde qu’il n’est pas aussi parfait qu’il voudrait le croire, Dictator reste fort sympathique et devrait, pour notre plus grand plaisir, hérisser les poils d’un paquet de has-been aux pouvoirs hélas encore trop importants

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.