Que le beau temps annoncé cette semaine ne vous empêche pas d’aller profiter de la fraicheur d’une salle de cinéma, d’autant cette semaine comporte son lot de films réussis.

S’il va falloir patienter encore une petite semaine pour voir le fameux dieu d’Asgard manier le marteau et la foudre, vous pourrez combler cette attente avec deux réussites : Source Code de Duncan Jones et Detective Dee Le Mystère de la Flamme Fantôme, de Tsui Hark. Et si vous aimez aller voir de mauvais films pour déconner, vous aurez le choix entre Le Chaperon Rouge de Catherine “Twilight” Hardwicke et Devil, le fameux premier volet des films produits par M. Night Shyamalan qui sort enfin après plusieurs reports.

Sortent également un Daniel Auteuil qui revient à Pagnol avec la Fille du Puisatier (l’occasion de découvrir Astrid Berges-Frisbey, bientôt aux cotés de Johnnu Depp) et un film avec Mélanie Laurent dont l’affiche est directement pompée sur celle de 500 Days of Summer.

Par quoi allez vous commencer ? Voici tous nos liens pour choisir…

Source Code
Critique dans l’Emission

Le Chaperon Rouge
Critique dans l’Emission

Detective Dee : Le Mystère de la Flamme Fantôme
Critique
Mais au délà de ces quelques points de détails, Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme est une grande réussite à coté de laquelle vous ne pouvez pas passer !

Devil
Critique
Devil est donc un film dispensable mais c’est aussi étrangement la meilleure idée de M. Night Shyamalan après un film où l’ennemi est le vent et l’adaptation à vomir d’une des meilleures séries animées de l’univers.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.