Tintin remplit les salles. 500 000 spectateurs en France rien que sur la journée de mercredi est presque un record (détenu par Harry Potter 7.2). Pour autant, les distributeurs n’arrêtent pas de sortir d’autres choses.

En effet, ce mercredi sortent principalement deux jolis films. Le premier s’appelle Les Géants, réalisé par le Belge Bouli Lanners. L’autre s’appelle Intouchables et vous n’avez sans doute pas échappé à sa promo tant Omar Sy est partout. Mais pour une fois, le matraquage médiatique est synonyme de qualité. Soyons clair, Intouchables est ce que la France a produit de mieux cette année (avec The Artist).
A l’inverse, vous pourrez vous dispenser de Forces Spéciales.

A moins que vous ne retourniez voir Tintin ?

Intouchables
Critique du film
Drôle, parfois hilarant, servi par d’excellents acteurs et techniquement maitrisée, Intouchables est sans doute (The Artist est à part) la comédie française la plus réussie depuis bien trop longtemps. Et contrairement à son titre, elle devrait vous toucher…

Les Géants
Critique du film
Quand aux gamins, il faudra attendre la bouleversante scène finale pour s’en rendre vraiment compte : ils étaient petits, ce sont devenus des Géants.

Forces Spéciales

Winter le Dauphin

1 commentaire

  • PJ2 mardi 1 novembre 2011 10 h 15 min

    Et vous oubliez aussi et surtout “la source des femmes”

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.