A part une poignée de titres sortant un peu plus tard (Narnia 3 le 8 et Megamind le 15), la majorité des films de décembre sortent demain.

Et pas n’importe lesquels puisque parmi la petite vingtaine de films déboulant sur les écrans, 4 sont “CloneWeb Approved”. Autant dire que le mois de Noël s’annonce riche, et qu’il est difficile de vous en recommander un plus qu’un autre.
Vous aurez donc droit à un des meilleurs Disney depuis bien longtemps, à une romance sur fond d’invasion alien, à une haletante course-poursuite dans Paris ou bien encore à l’adaptation d’une des meilleures bandes dessinées du moment.

Mais en plus de Raiponce, Monsters, A Bout Portant et Scott Pilgrim, vous pourrez découvrir le dispensable Machete ou le très joli Lullaby. Et bien d’autres titres encore.
Et ce sera également pour vous l’occasion de (re)voir nos différentes rencontres et interviews autour de ces différents films.

Pour vous permettre de planifier non pas votre semaine mais presque votre mois de cinéma, voici tous les liens, bandes annonces et nos critiques…

RAIPONCE
Réalisé par Nathan Greno et Byron Howard
Avec les voix françaises de Maeva Méline, Isabelle Adjani et Romain Duris
Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du royaume, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage par Raiponce, une belle et téméraire jeune fille à l’impressionnante chevelure de 20 mètres de long, gardée prisonnière par Mère Gothel. L’étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle est enfermée depuis des années. Elle passe alors un accord avec le séduisant brigand… C’est le début d’une aventure délirante bourrée d’action, d’humour et d’émotion, au cours de laquelle l’improbable duo va rencontrer un cheval super-flic, un caméléon à l’instinct de protection surdéveloppé, et une drôle de bande de malfaiteurs.

 

“Vous l’aurez compris, Raiponce est un grand Disney. Renouant avec de vieilles traditions, et en y ajoutant quelques éléments modernes mais bien choisis, il permet de renouer avec cette fameuse tradition du Disney de fin d’année.”

 

 

MONSTERS
Réalisé par Gareth Edwards (II)
Avec Whitney Able, Scoot McNairy
Une sonde de la NASA s’écrase dans la jungle mexicaine, libérant sur terre des particules d’une forme de vie extra-terrestre. Six ans plus tard, le Mexique et le Costa-Rica sont devenus des zones de guerre désertées par les populations locales, mises en quarantaine et peuplées de créatures monstrueuses. Un photographe est chargé d’escorter une jeune femme à travers cette zone dévastée. Seuls sur la route, ils vont tenter de rejoindre la frontière américaine…

 

“l’intérêt du film réside principalement dans le développement de ses deux personnages principaux, parfaitement interprétés par Whitney Able et Scoot McNairy.”

 

 

A BOUT PORTANT
Réalisé par Fred Cavayé
Avec Gilles Lellouche, Roschdy Zem, Gérard Lanvin
Tout va pour le mieux pour Samuel et Nadia : lui est bientôt infirmier et elle, attend son premier enfant. Mais tout bascule lorsque Nadia se fait kidnapper sous l’oeil impuissant de Samuel. A son réveil, son portable retentit : il a trois heures pour sortir de l’hôpital dans lequel il travaille un homme sous surveillance policière. Le destin de Samuel est désormais lié à celui de Sartet, une figure du banditisme activement recherchée par tous les services de police. S’il veut revoir sa femme vivante, Samuel doit faire vite…

 

“Son film enterre toute la production française de films d’action à l’heure actuelle, et une immense partie de ses homologues américains. Oubliez Inception et sa demi molle. Ici il est question d’action mais aussi d’enjeu et de tension.”

 

 

SCOTT PILGRIM
Réalisé par Edgar Wright
Avec Michael Cera, Mary Elizabeth Winstead, Jason Schwartzman…
Scott Pilgrim n’a jamais eu de problème à trouver une petite amie, mais s’en débarrasser s’avère plus compliqué. Entre celle qui lui a brisé le cœur – et qui est de retour en ville – et l’adolescente qui lui sert de distraction au moment où Ramona entre dans sa vie – en rollers – l’amour n’a jamais été chose facile. Il va cependant vite réaliser que le nouvel objet de son affection traîne les plus singulières casseroles jamais rencontrées : une infâme ligue d’ex qui contrôlent sa vie amoureuse et sont prêts à tout pour éliminer son nouveau prétendant. À mesure que Scott se rapproche de Ramona, il est confronté à une palette grandissante d’individus patibulaires qui peuplent le passé de sa dulcinée : du mesquin skateur à la rock star végétarienne en passant par une affreuse paire de jumeaux. Et s’il espère séduire l’amour de sa vie, il doit triompher de chacun d’eux avant que la partie soit bel et bien « over ».

 

“Ca te plaira donc à toi, lecteur trentenaire, mais sûrement pas à tes parents ni à tes enfants.”

 

 

LULLABY
Réalisé par Benoît Philippon
Avec Rupert Friend, Clémence Poésy, Forest Whitaker
Sam, libraire le jour et musicien la nuit, perd la femme de sa vie, Joséphine, et de fait, le sens de son existence.
Jusqu’à sa rencontre incongrue et quelque peu loufoque avec une jeune femme mystérieuse, Pi, qui devient synonyme de renaissance : pendant que Sam reprend goût à la vie et à la musique, Pi déchiffre la part du mystère qu’elle porte en elle.
Une étrange relation se noue entre eux à travers la porte d’une salle de bains… absurdité et beauté des hasards de la vie à New York…

 

“Souffrant inévitablement de quelques défauts de premier long métrage (notamment sur la gestion du rythme), et malgré une ou deux longueurs, Lullaby (for Pi) est un film magique, fabuleux et surtout très vrai.”

 

 

MACHETE
Réalisé par Robert Rodriguez, Ethan Maniquis
Avec Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Jessica Alba
Ils ont cru qu’il était un simple ouvrier, un bouc émissaire idéal pour porter le chapeau d’un assassinat politique. Ils ignoraient qu’il s’agissait de Machete, un ancien agent fédéral hors pair, une légende…
Laissé pour mort après son affrontement avec le puissant baron de la drogue mexicain Torrez, Machete s’est réfugié au Texas, où il cherche à oublier son passé. L’assassinat d’un sénateur et un coup monté font de lui l’homme le plus recherché du pays.
Cette fois, Machete est bien décidé à se laver de ces accusations et à dénoncer une corruption rampante et tentaculaire. Mais il va trouver sur sa route Booth, un homme d’affaires prêt à tout entouré d’innombrables tueurs à sa solde ; Von, à la tête de sa petite armée personnelle, et Sartana, une employée des services d’immigration prise entre le respect de la loi et son désir de faire ce qui est juste.
Pour l’aider, Machete va faire appel à Luz, la belle au cœur de révolutionnaire, et au Padre, un prêtre aussi doué pour les bénédictions que dans le maniement des armes à feu. Se frayant un chemin à coups de rafales, de sang et de cœurs brisés, Machete cherche à la fois la vengeance et la rédemption…

 

“Restez pendant le premier quart d’heure et sortez ensuite de la salle”

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.