Ce mercredi est à marquer d’une pierre blanche : c’est la sortie du Millenium de David Fincher, qui devrait tout décimer sur son passage.

Certes, les semaines précédentes ont vu les sorties de Take Shelter et J.Edgar mais là, on est un peu au dessus de tous les autres.
Peu de distributeurs osent d’ailleurs se frotter à cette tuerie. Mais si vous n’aimez ni Craig ni Fincher ni Larsson, vous aurez la possibilité de vous rabattre sur Trust de David Schwimmer avec Clive Owen ou sur du ciné français : Ma Première Fois, qui devrait fort office de madeleine de Proust à certains, et le film de Frédéric Beigbeder l’Amour Dure Trois Ans.

Et, comme chaque semaine désormais, vous pouvez retrouver tous nos liens vers nos critiques et rencontres liées aux sorties dans la suite, mais aussi nous lire sur Excessif dans la “sélection des blogueurs”.

Millenium – les Hommes qui n’aimaient pas les femmes
Critique du film
Critique du film dans l’Emission
Daniel Craig, Rooney Mara et David Fincher à Paris
Passionnant, captivant, dur, sombre. Les superlatifs ne manquent pas pour évoquer Millenium Les Hommes qui n’aimaient pas les Femmes, sans doute « le » grand film à voir en ce début d’année 2012. Non content d’avoir adapté un roman à succès, David Fincher livre un des meilleurs films de sa carrière.

3 commentaires

  • Misutsu mercredi 18 janvier 2012 8 h 21 min

    Vous pouvez me dire ce que vous avez à vous branler sur ce film alors qu’il ne vaut rien de mieux que l’original ? C’est juste du copier-coller d’un film excellent mais joué par des acteurs américain pour satisfaire le public américain alors que les acteurs d’origine sont meilleurs…

    Il rejoint les rangs de films comme vanilla sky, 13, Ring, ou pire dans le genre, les infiltrés.

    Je suis toujours dégoûté de prendre plaisir à voir un film pour découvrir plus tard qu’il n’est qu’un remake et que l’original est meilleur, que le remake était inutile et injustement sur-médiatisé.

    Svouplait arrêtez d’encenser ce genre de films sans rappeler à chaque fois combien l’original est bon, car Fincher n’a pas adapté un roman, il a reproduit le film oribinal.

  • Marc mercredi 18 janvier 2012 9 h 29 min

    Misutsu : pour ma part, c’est simple, j’ai découvert l’histoire grâce au film de Fincher. Je n’ai lu ni les romans ni vu le film original.
    Il semble cependant que Fincher ait réadapté le livre (et changé la fin), plutot que de faire un remake.
    Et d’une manière générale, je n’ai rien contre les remakes s’ils sont meilleurs que les originaux (True Lies par exemple, remake de La Totale, ou La Colline a des Yeux version Alexandre Aja)

  • Misutsu mercredi 18 janvier 2012 14 h 18 min

    Effectivement tu prends un film comme True Lies, si ce n’est le pitch de départ, il n’a rien à voir avec son modèle, je ne le classe d’ailleurs pas dans la même catégorie et c’est pour ça que je m’éclate à chaque fois que je le revois.

    Je te conseille de regarder le Millenium original (Qui est pourtant récent au cinéma), et tu comprendras pourquoi je parle de copier-coller et non d’adaptation.

    Après pour ce qui est d’avoir découvert le film avec Fincher, eh bien… disons que si j’étais moi-même plusoumoinsjournaliste, je ne parlerai pas aux autres d’un remake sans avoir vu l’original, enfin dans la mesure ou je serais au courant qu’il en existe un bien entendu.

    La fin n’avait pas besoin d’être changée, elle était mieux dans l’original. Et j’espère que Fincher ne mettra pas en route les 2 suites qui dans leur versions originales sont déjà particulièrement creuses.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.