Demain c’est mercredi, jour des sorties cinéma. C’est pourquoi vous vous demandez peut-être dès ce soir ce que vous irez voir dans 24 heures. C’est aussi pour cela qu’on vous récapitule ce qu’il faut voir ou pas avec la nouvelle rubrique “Demain C’est”

Nous avons vu pour vous trois des films arrivant sur les écrans. D’abord Le Village des Ombres, premier film fantastique de Fouad Benhammou qui se fait défoncer par la critique papier comme souvent lorsqu’il s’agit de fantastique français. S’il n’est pas sans défaut, il a également de nombreuses qualités.
Ensuite, Red, une comédie basée sur un comic qui n’a rien à voir avec Bruce Willis et Morgan Freeman entre-autre dont on vous parle dans l’Emission. Enfin, Mother & Child, un drame chorale produit par Inaritu sur les relations entre mères et enfants.

Tout cela est récapitulé ci-dessous via nos meilleurs liens vers critiques, rencontre et actus ainsi que les dernières bandes annonces. Bonnes séances !

RED
Réalisé par Robert Schwentke
Avec Bruce Willis, Morgan Freeman, Helen Mirren
L’heure de la retraite a sonné ! Mais dans certaines professions, la transition peut s’avérer difficile : Franck ne supporte pas l’inactivité, son collègue Joe végète en maison de retraite, Marvin use d’amphétamines et Victoria fait des petits boulots. Pas facile de décrocher quand on a été… agents de la CIA toute sa vie ! Pourtant, quand leur ancien employeur décide d’éliminer pour de bon ces agents un peu trop compromettants, il va découvrir qu’en dépit de leur âge, ce sont encore de redoutables adversaires..

“Con, fun, décomplexé et à voir”

 

 

LE VILLAGE DES OMBRES
Réalisé par Fouad Benhammou
Avec Christa Theret, Bárbara Goenaga, Ornella Boulé
Un groupe d’amis prend la route pour passer le weekend dans le village de Ruiflec. Arrivés sur place, certains disparaissent mystérieusement, sans explication. Les autres, tout en essayant de les retrouver, vont tout faire pour rester en vie et s’échapper du…Village des Ombres.

“Le film a donc des défauts mais rien d’insurmontable. A choisir, préferez-le donc à la Meute. Et notez dans un coin de votre tête les noms du générique : Ornella, Christa, Fouad. On reparlera d’eux, c’est certain.”

 

 

LE VILLAGE DES OMBRES
Réalisé par Rodrigo Garcia
Avec Naomi Watts, Annette Bening, Kerry Washington
Karen est tombée enceinte à l’âge de quatorze ans, à l’époque, elle n’avait d’autre choix que d’abandonner cet enfant. C’était il y a trente-cinq ans… Aujourd’hui, Elizabeth, sa fille, est une
brillante avocate. Elle n’a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique jusqu’au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d’adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d’importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue.

“Mother and Child fait partie, tout comme le récent Droit de Passage, de ces films choraux à la formule trop éculée pour étonner et qui préfèrent se réfugier sous un amas de bonne conscience limite nauséabonde et pas toujours des plus justes pour assurer le service minimum.”

 

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.