Peut-être êtes-vous de retour de vacances comme votre serviteur (merci Alex pour l’interim) ou bien encore au soleil. Quoiqu’il en soit, nul doute que si vous passez par ici, c’est pour ensuite aller au cinéma.

Ce mercredi ressemble un peu au précédent : un film réussi face à une grosse bouse. La semaine dernière, l’excellent La Planète des Singes les Origines faisait face à Green Lantern. Cette semaine, l’affrontement est d’autant plus de taille que ce sont deux icônes qui se font face : à ma droite un Cimmérien précédemment incarné au cinéma dans un film devenu aussi culte que sa musique par Arnold Schwarzenegger, et à ma gauche un symbole américain, un mythe de la Seconde Guerre Mondiale. Conan face à Steve Rogers, le Captain America.

Au vu des critiques, on sait déjà qui va sortir gagnant. Mais vous, qu’irez-vous voir au cinéma ?

Bonus : les deux derniers extraits de Captain America, pour le plaisir, ainsi qu’un guide du film : le Bouclier Interactif.

Captain America
Critique dans l’Emission
La mission était osée mais elle est réussie, posant ce First Avenger comme le meilleur film de super héros depuis les Spider-Man de Sam Raimi.
Après ça, Joe Johnston & Chris Evans méritent la médaille.

Conan le Barbare 3D
Critique du film
En conclusion, le Conan de Marcus Nispel est un rejeton de cette vague d’entertainment régressif affreusement mal branlé qui capitalise sur le nom de son personnage et sur l’illusion de moderniser ce qui n’avait pas lieu de l’être.

Comment Tuer son Boss ?
Critique du film
Pourtant ce n’était pas gagné : produit par Brett Ratner, réalisé par Seth Gordon et écrit par des inconnus, il s’avère que Comment tuer son boss est en réalité… une comédie absolument hilarante.

4 commentaires

  • Anonyme jeudi 18 août 2011 6 h 03 min

    Bah moi ça j’ai crisser de voir ça. Je ne suis pas fan de Marvel non plus, mais c’est tout ce que je n’aime pas dans le cinéma américain

  • PJ2 mercredi 17 août 2011 21 h 42 min

    Pas du tout d’accord avec vous, j’ai trouvé que “Captain America” était une bouse monumentale, ça fait longtemps qu’un film de super-héros n’avait pas été mauvais (“Wolverine” le dernier en date si ma mémoire est bonne). Faut dire que tout est contre lui: déjà ras le bol des films de super-héro il y en a de trop, et le personnage mon dieu… c’est kitch, c’est total ringard. Le personnage par excellence de la propagande américaine, crée juste pour ça pendant la seconde guerre mondial. Alors faire un film sur lui… Bref vous l’aurez compris j’ai détesté cette nouvelle production Marvel. Vous voulez voir un bon film allez voir “la planète des singes”, “la piel que habito” ou l’excellent “une séparation” toujours en salles. Ne perdez pas de temps avec ce captain. C’est pas désagréable en soi mais c’est un divertissement si calibré et tellement sans inspiration que ça fait peine à voir…

  • ludsidious jeudi 18 août 2011 7 h 16 min

    Je trouve ton avis très exagéré. C’était casse-gueule de réaliser un film sur un tel personnage totalement caricatural. Or, c’est plutôt réussi en évitant justement de tomber dans l’américanisme outrancier, d’ailleurs un peu tourné en ridicule dans l’exposition universelle où Howard Stark apparaît avec sa voiture révolutionnaire ou encore, lorsque le “captain” réalise son tour des USA pour récolter des fonds pour l’effort de guerre. On voit un type naïf qui croit en ce qu’il fait qui déteste l’injustice et qui se voit affubler d’un costume qui fait de lui un héros qu’il n’a pas souhaité être. Au final, le film (un pur divertissement sans prétention) assume son rôle et propose une histoire qui s’intègre parfaitement dans la continuité de tous les Marvel sortis ces dernières années.

  • cine-man jeudi 18 août 2011 21 h 33 min

    Captain America est un des meilleur film jamais fait ! J’ai beaucoup aimer. Aller tous le voir !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.