Grosse semaine ciné qui commence en ce mercredi 16 novembre et alors que Tintin et Intouchables continuent de tout défoncer sur leur passage.

Les deux sorties de la semaine, du moins en terme de box office potentiel, sont L’Ordre et la Morale et le fameux Twilight 4 qui fait tant parler dans les commentaires de la critique. Mais il ne faut pas oublier non plus 50/50, comédie dramatique avec Seth Rogen, Sleeping Beauty (scandaleusement censuré aux -16 ans) ou encore Le Stratège avec Brad Pitt d’après un scénario d’Aaron Sorkin.
Nous, on a vu aussi le docu Black Power Mixtape, le polar Nuit Blanche avec Tomer Sisley et enfin Colorful, film d’animation japonais qui est parti pour n’avoir qu’une toute petite distribution. Une bonne excuse pour aller le voir ?

Et vous, parmi tous ces titres et nos différentes critiques, par quoi allez-vous commencer ?

Twilight 4
Critique du film
Idiot, honteux, ridicule, mou, long. On se demande encore comment ça ose s’appeler du cinéma.

Nuit Blanche
Critique du film
Et au final, malgré une bonne idée de départ, un chouette casting et quelques trouvailles sympathiques de ci de là, Nuit Blanche est une déception. Dommage.

Black Power Mixtape
Critique du film
En somme, Black Power Mixtape est vraiment intéressant, avec un sujet trop peu abordé. Il vaut le détour surtout pour ses images d’archives et malheureusement pas pour son traitement visant seulement les initiés.

Colorful
Critique du film
A cause de cet aspect technique malheureux, le film ne mérite peut-être pas toutes les éloges auxquelles il a droit. Cela dit, grâce à sa narration et aux thèmes abordés, il reste une jolie réussite.

L’Ordre et la Morale
Critique du film
Pour ses défauts majeurs, et malgré tout l’intérêt qu’on porte à son histoire, l’Ordre et la Morale n’est malheureusement pas le film que j’aurai voulu aimer.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.