Et ce mercredi 14 décembre est le plus riche du mois, celui où deux mastodontes vont s’affronter pour dominer les fêtes de fin d’années.

D’un coté, de l’action, de l’espionnage, l’Imax et deux noms : Tom Cruise et Brad Bird. Et de l’autre, un hommage, un conte, de la 3D et deux noms : Georges Meliès et Martin Scorsese. Deux genres très différentes mais deux des meilleurs films sortant cette année.
A coté de ça, plusieurs petites productions comme 17 Filles, Oh My God ou encore Père Noël Origines tenteront de se trouver une petite place.

Par lequel allez-vous commencer et lequel attendra sagement les vacances approchantes ? Voici tous nos liens pour vous aider à choisir.

Hugo Cabret
Critique du film
Conférence de presse en vidéo avec Martin Scorsese et ses acteurs
L’Héritage de Meliès : la descendante du cinéaste, Michel Gondry et Brian Selznick évoquent Meliès et Scorsese
Et en finissant cette belle réussite qu’est Hugo Cabret dans une salle de cinéma pour montrer du Georges Meliès en 3D, Martin Scorsese boucle une boucle que seul lui pouvait se permettre.

Mission Impossible Protocole Fantôme
Critique du film
Votre mission, si vous l’acceptez, sera donc de vous jeter dans la salle de cinéma la plus proche dès le 14 décembre prochain pour profiter pleinement du grand spectacle qu’est Mission Impossible Protocole Fantôme, ses scènes d’actions prenantes et son rythme haletant.

Oh My God
Critique du film
Oh My God est un film résolument sympathique. Pari gagné pour Tanya Wexler.
Peut-on dire quand une femme parle de son plaisir, elle le fait avec doigté ?

Les autres sorties de la semaine sur Allociné.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.