21. Ving-et-un. C’est le nombre de films sortant cette semaine dans les salles en comptant les opéras et les ressorties. C’est d’autant plus énorme que beaucoup de petits films pauvrement distribués se retrouvent noyés dans le flot de blockbusters.

Et des gros films, ce n’est pas ce qui manque cette non plus : le retour de Brian de Palma, celui de Robert Zemeckis, la comédie musicale faisant se retourner Victor Hugo dans sa tombe ou encore le premier long métrage réalisé sauvé par Genndy Tartakosky seront demain à l’affiche.
Coté blu-ray, c’est tout aussi embouteillé : Ted, Savages, Dredd, Clochette et le Secret des Fées ou le chef d’oeuvre de John Woo Les Trois Royaumes viennent envahir les rayonnages.
Nos conseils de la semaine ? Vous tourner vers l’Asie pour le blu-ray et vers des réalisateurs de renom si vous préférez braver le froid hivernal pour aller vous réfugier dans une salle de cinéma.

Et dépêchez vous car la semaine prochaine -et ses 25 sorties- sera pire !

Flight
Critique, par Marc
– Vidéo : avis “A Chaud”
– Vidéo : Conférence de presse avec Denzel Washington, Robert Zemeckis et Kelly Reilly
A cause de sa narration bancale, Flight n’est donc pas le film parfait qu’on aurait aimé voir de la part du réalisateur de Retour vers le Futur. Néanmoins, porté par son acteur principal et quelques très bonnes scènes, il reste un drame humain de très bonne facture précédé par une scène de crash des plus réussies.

Les Misérables
Critique, par Alex
Vous l’avez compris, Les Misérables n’est pas loin de l’être. Tout est ultra pompeux, long, chiant et mal foutu. Tout est à côté de la plaque, à quelques exceptions près. On s’ennuie, et pas qu’un peu. On est au dessus du stade de la comédie musicale. Là on a l’impression de voir le spectacle filmé avec plus de thunes. Et malheureusement, ce qui passe sur les planches ne passe pas forcément au cinéma. Et ça va probablement tout rafler aux oscars.

Passion
Critique, par Jean-Victor
Un retour timide donc, même si au fond, malgré le flacon, il reste encore un peu d’ivresse.

Hotel Transylvanie
Critique, par Alex
Il n’y a donc rien à sauver dans cet Hotel Transylvanie. Et c’est vraiment triste. On attend donc désormais Popeye, pour voir ce que le réalisateur de Sym Bionic Titan est capable de faire sur un long métrage où il sera seul maitre à bord.

 

Les Trois Royaumes – Sortie en blu-ray le 11 février
Critique dans l’Emission, par Jean-Victor

Dredd – Sortie en blu-ray le 11 février
Critique express, par Jean-Victor
Heureusement que la caractérisation de Dredd est au poil, la carrure imposante du personnage et sa rigueur étant de la partie, offrant une vision du personnage qui fera sûrement des guillis à tous les lecteurs de comics rêvant de voir leur idole à l’écran. La prochaine fois, on aimerait juste qu’il fasse quelque chose.

Savages – Sortie en blu-ray le 13 février
Critique, par Marc
– Vidéo : conférence de presse avec Oliver Stone, Salma Hayek et John Travolta
Au final, Savages est un film sympathique, agréable à regarder. On passe un vrai bon moment mais pas sûr qu’on s’en souvienne encore dans longtemps. Olivier Stone n’est pas « de retour » mais il remonte une pente devenue un peu trop glissante. Et ça, c’est déjà une bonne nouvelle.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.