Vacances de Pâques arrivant, tout un tas de films pour le jeune public arrive cette semaine dans les salles obscures, en plus de Titeuf déjà sorti mercredi dernier.

Nous en avons vu quelques uns. Les plus petits se jetteront sur Winnie l’Ourson. Les plus grands iront voir Rio, petit dernier des créateurs de l’Age de Glace et les ados iront voir Scream 4 comme leurs ainés il y a quelques années. Les adultes, eux, auront le choix entre un film d’action français (La Proie) et un drame familial américain (Rabbit Hole). Bref, il semble que les distributeurs aient fait en sorte qu’il y en ait pour tous les goûts.
A moins sinon que ça soit un hasard du calendrier.

Coté ressorties, enfin, une version restaurée de La Nuit du Chasseur avec Robert Mitchum arrive au Grand Action à Paris et dans quelques salles de province.

Par quoi allez vous commencer ? Voici tous nos liens pour choisir ainsi que nos interviews !

La Proie
Critique
Rencontre avec Stéphane Debac
Pourtant, avec sa réalisation lisible, ses bons personnages principaux et ses airs du Fugitif (le film avec Harrison Ford), La Proie est un divertissement de bonne facture et, encore une fois, on n’en a tellement peu à se mettre sous la dent qu’on ne va pas bouder son plaisir !

Scream 4
Critique
n somme, Scream 4 n’est pas aussi mauvais que Scream 3 mais n’est vraiment pas glorieux

Winnie L’Ourson
Critique
Qu’en pensent les enfants ? Interviews à la sortie de l’avant-première.
Rencontre avec Andreas Deja
Vous l’avez compris : Winnie l’Ourson cuvée 2011 est une franche réussite, ne ratant pas sa cible puisque clairement destiné aux tous petits. Il donnerait envie de se baigner dans un pot de miel !

Rio
Critique
Les studios Blue Sky ont bien compris qu’il ne fallait pas changer une formule qui marche et Rio en est le parfait exemple tant on y a déjà tout vu. Le voyage reste loin d’être désagréable et se révèle gentillet, sans faire d’étincelles à aucun moment mais en mettant un point d’orgue à divertir comme il faut les moins de 12 ans.

Rabbit Hole
Critique
Malgré une réalisation sympathique, quelques passages et corrects et de bons acteurs (surtout Aaron Eckhart en fait, et ce malgré les différentes nominations de Nicole Kidman), Rabbit Hole est d’un ennui profond.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.