Après deux semaines de hiatus pour causes de fêtes de fin d’années et de sorties cinéma un peu faiblardes voir carrément mollassonnes, “Demain c’est” revient pour une nouvelle saison.

Demain, donc, pas moins de 13 films sortent en salles et l’équipe de CloneWeb en a vu 4. 4 histoires bien différentes : un super héros adapté d’une série télé, un écrivain enquêtant dans un coin perdu de la France, une chapardeuse animée par Ghibli et un ancien militaire vengeant la mort de son ami. Au final, 4 films plus ou moins réussis mais qui méritent tous le coup d’oeil.
Toutes les autres sorties sont à voir ici.

Bonne semaine cinéma !

ARRIETTY LE PETIT MONDE DES CHAPARDEURS
Réalisé par Hiromasa Yonebayashi
Scénario de Hayao Miyazaki
Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.
Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.
Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

“Si cette critique semble être très négative à la première lecture, je me dois de modérer un peu mon propos. C’est un film des studios Ghibli, ce qui est en soit un gage de qualité. Malheureusement, un peu comme Les Contes de Terremer, c’est un Ghibli un peu en dessous de tous les autres.”

 

 

THE GREEN HORNET
Réalisé par Michel Gondry
Avec Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou
Le directeur du journal Daily Sentinel se transforme la nuit en super-héros connu sous le nom de Frelon Vert. Il est secondé par Kato, l’expert en arts martiaux.

“Si le Frenchy oscarisé laisse de la place à l’univers comique de Seth Rogen, c’est pour mieux s’y mêler afin de livrer un spectacle littéralement hystérique et dont la folie allume à peu près tout sur son passage, quitte à laisser tout suspense de côté.”

 

 

POUPOUPIDOU
Réalisé par Gérald Hustache-Mathieu
Avec Jean-Paul Rouve, Sophie Quinton, Guillaume Goui
Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe… Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur,
il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman…

“Si Poupoupidou ne révolutionnera pas le cinéma français, il a le mérite d’avoir une bonne idée de base et un réalisateur motivé pour sublimer son actrice principale dans une petite enquête sympathique. “

 

 

HARRY BROWN
Réalisé par Daniel Barber
Avec Michael Caine, Emily Mortimer, Charlie Creed-Miles
Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toute sorte, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes.

“On prend donc un certain plaisir un peu coupable à voir Michael Caine abattre de sang froid les assassins de son ami dans un film musclé, intéressant et, malgré une fin un peu facile, à ne pas manquer.”

 

 

3 commentaires

  • sebulba1985 mercredi 12 janvier 2011 9 h 26 min

    C’est illisible sur iPhone…

  • Kdace mercredi 12 janvier 2011 11 h 42 min

    Corrigé :)

  • Marc mercredi 12 janvier 2011 11 h 03 min

    Ouais, on va corriger ça

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.