Demain c’est mercredi 12/12/12 et sans doute l’un des jours de sortie cinéma les plus riches de l’année.

Évidemment, c’est d’abord la sortie du Hobbit. Le nouveau chef d’œuvre de Peter Jackson devrait envahir sur les salles sur 1000 copies dont une cinquantaine en HFR. Peu de gens auront donc l’occasion de découvrir l’avancée technologique mais tout le monde pourra retourner avec bonheur en Terre du Milieu.

Mais il ne faut surtout pas passer à coté des autres sorties de la semaine. Les vacances de Noël approchant, vous aurez sans doute du temps libre à passer en salles et trois autres excellents films sortent en même temps, dans trois genre différent : l’incroyable Les Bêtes du Sud Sauvage, le nouveau et très bon film d’Alex de la Iglesia Un Jour de Chance ainsi que le meilleur film d’animation français de l’année, l’indispensable Ernest et Célestine.

Quatre films, quatre vraies réussites, accompagnées notamment par la ressortie en copie restaurée d’un des meilleurs western du monde : Le Train Sifflera Trois Fois. Que demander de mieux ?

Le Hobbit, Un Voyage InattenduCloneWeb Approved
Critique du film, par Marc
Vous l’avez compris : Le Roi Peter Jackson est de retour et non content d’avoir lu Tolkien pour mieux l’adapter, le réalisateur nous plonge une nouvelle fois avec émerveillement dans l’univers d’une incroyable Compagnie. On n’a qu’une seule hâte : retourner au plus vite, encore, en Terre du Milieu.

Ernest et Célestine
Critique du film, par Marc
– Vidéo : rencontre avec l’équipe du film
Ernest et Célestine n’est plus seulement qu’une série de livres pour enfants. C’est aussi désormais un très beau film d’animation franco-belge, très soigné, destiné sans doute aux connaisseurs de l’œuvre de Gabrielle Vincent et à ceux qui ont envie de s’y plonger. Il est toujours agréable de voir que l’animation au cinéma n’est pas qu’américaine ou asiatique et ce film-là le prouve aisément.

Les Bêtes du Sud Sauvage
Critique du film, par Marc
– Vidéo : notre avis à chaud
– Vidéo : Jean-Victor parle du film dans un bonus d’Après la Séance
Un film qui nous rappelle, tout simplement, qu’il est bon d’aimer la vie.

Un Jour de Chance
Critique du film, par Alex
Avec Un Jour de Chance, Alex de la Iglesia livre à la fois un film très cru, très vrai et souvent drôle, qui porte un regard assez effrayant du monde des médias, porté par des acteurs de haut niveau. Il montre encore une fois que le cinéma espagnol (et son cinéma) est un peu au dessus de la mêlée

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.