Chaque mardi à la même nous vous proposons habituellement de découvrir notre sélection de la semaine avec tous les liens vers nos critiques.

Ce mercredi est un peu particulier puisque démarre la cuvée 2012 du Festival de Cannes. Et pour la première fois en dix années d’existence, CloneWeb sera sur la Croisette, parfaitement représenté par Jean-Victor. Il livrera son quotidien sur un blog partenaire et vous pourrez retrouver ici-même ses différentes critiques ! Nous prévoyons également une Emission spéciale, à base de smoking, de tapis rouge et de plage.

Au delà, les sorties de la semaine sont marquées par le Festival puisque deux films sortant cette semaine y sont d’abord montré avant de se retrouver juste après dans les salles françaises. C’est le cas de De Rouille et d’Os, le film de Jacques Audiard qui sort exceptionnellement jeudi ainsi que de Moonrise Kingdom qui fera l’ouverture cannoise mercredi soir.

Coté sorties “classiques”, notez néanmoins la sortie de Contrebande, film d’action avec Mark Walhberg dont les premiers échos sont bons, la sortie limitée de Mille Mots (avec Eddie Murphy, produit par Alain Chabat) ainsi que la ressortie parisienne de la Belle et la Bête en 3D.

Enfin, si la sélection du Festival de Cannes vous intéresse et que vous êtes parisien, sachez que le MK2 Bibliothèque organise “Comme à Cannes”, une sélection des films projetés là-bas mais à voir dans la capitale du 25 au 27 mai. Détails ici. Les films de la Quinzaine des Réalisateurs pourront, eux, être vu au Forum des Images du 31 mai au 15 juin.

Cette semaine, exceptionnellement, pas de liens vers des films sortis. Et pour cause. Mais Jean-Victor bouclant sa valise, le meilleur est à venir !

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.