Comme chaque fois qu’il est question d’adapter un manga ou un anime à la sauce hollywoodienne, c’est vite la confusion et les projets finissent au placard pour ensuite en sortir puis y retourner.

Dernier en date : Death Note. Le manga devait être porté à l’écran par Shane Black (en 2011, avant qu’il ne réalise Iron Man 3) puis par Gus Van Sant. Enterré, le projet renait de ses cendres aujourd’hui sous la houlette d’Adam Wingard (le sympathique The Guard) et Variety rapporte que Nat Wolff (Paper Towns) a décroché le rôle principal.

Death Note est un manga écrit et dessiné par Tsugumi Ōba et Takeshi Obata qui raconte l’histoire d’un lycéen surdoué qui met la main sur un carnet, le Death Note, qui fait mourir les gens dont le nom est écrit dessus. Le lycéen, Light Yagami, va s’en servir pour éliminer des criminels.
Le manga compte 13 volumes et l’adaptation animée 37 épisodes diffusés en 2007. Au Japon, le manga a été adapté en live à trois reprises (le troisième film étant une histoire originale).

Reste maintenant à voir si Adam Wingard portera le projet, dont le scénario a déjà été écrit par plein de gens (Jeremy Slater. Roy Lee, Dan Lin, Jason Hoffs et Masi Oka), ou s’il finira à nouveau dans le tiroir d’un producteur.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.