Non content d’avoir annoncé la mise en chantier d’une série basée sur la série de romans et jeux vidéo The Witcher, Netflix balance une bombe : le portail vidéo produit un nouveau Dark Crystal.

Le film de Jim Henson et Frank Oz sorti en 1982 va avoir droit à un prequel en dix épisodes, produit et réalisé par Louis Leterrier, intitulé Dark Crystal Age of Resistance.

Et comme si l’annonce en elle-même n’était pas suffisante, on apprend que la compagnie de Jim Henson ainsi que Brian Froud qui avait travaillé sur les designs d’origine seront de la partie. Coté écriture, Jeffrey Addiss et Will Matthews (le futur Life in a Year avec Jaden Smith) et Javier Grillo-Marxuach (Les 100, Lost) seront chargé du scénario.

Le teaser ne montre -évidemment à ce stade de la production- pas grand chose si ce n’est l’envie de préférer les costumes et animatronics aux effets numériques.

Etendre l’univers de Dark Crystal est un projet de longue date. Genndy Tartakovsky avait longtemps été pressenti pour y travailler, ainsi que Peter et Michael Spierig.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.