On a vu quelques uns des films sortant ce mercredi et on a également eu la chance de rencontrer dans deux cas une partie des équipes : pour Kaboom et pour Captifs. Mais ce mercredi, c’est aussi la sortie dans une seule salle en France de Waking Sleeping Beauty, le très beau documentaire de Don Hahn sur “l’age d’or” des studios Disney. S’il n’est visible qu’au MK2 Hautefeuille à Paris, il aura droit dans les prochains jours à des diffusions limitées en province.
Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour aller au cinéma cette semaine…

Sortie le 06 octobre 2010
Réalisé par Yann Gozlan
Avec Zoé Félix, Eric Savin, Arié Elmaleh
Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin du retour, elle et ses deux co-équipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…

“Ce premier film est une vraie surprise et marque par son humilité (…) On obtient un film très honnête devant lequel on ne s’ennui pas une seconde et dont on espère un beau succès,”

 

Sortie le 06 octobre 2010
Réalisé par Don Hahn
Avec Tim Burton, John Lasseter, Don Bluth
Au milieu des années 80, les légendaires studios d’animation de Walt Disney traversent une passe difficile. L’avenir se joue entre les nouveaux artistes avides d’innovation et les anciens qui refusent de céder le contrôle. C’est dans ce contexte que le studio enregistre quelques échecs historiques qui ont pu faire penser que l’âge d’or de l’animation était passé. Ce film retrace la façon dont Disney a retrouvé sa magie sur une période de dix ans avec une série de succès comme « La petite sirène », « La belle et le bête », « Aladdin » et « Le Roi lion ».

“C’est donc le premier intérêt de Waking Sleeping Beauty : traiter le sujet à travers un film, support susceptible de toucher un plus large public que les quelques acharnés (comme moi) qui vont lire des pages et des pages sur la question (et sur tant d’autres)… “

 

Sortie le 06 octobre 2010
Réalisé par Gregg Araki
Avec Thomas Dekker, Juno Temple, Roxane Mesquida
Smith mène une vie tranquille sur le campus – il traîne avec sa meilleure amie, l’insolente Stella, couche avec la belle London, tout en désirant Thor, son sublime colocataire, un surfeur un peu simplet – jusqu’à une nuit terrifiante où tout va basculer. Sous l’effet de space cookies ingérés à une fête, Smith est persuadé d’avoir assisté à l’horrible meurtre de la Fille Rousse énigmatique qui hante ses rêves. En cherchant la vérité, il s’enfonce dans un mystère de plus en plus profond qui changera non seulement sa vie à jamais, mais aussi le sort de l’humanité.

“Kaboom ressemble donc à un énorme spacecake plein de bonnes choses et regorgeant de surprises mais laissant un arrière goût étrange, comme si il y avait un ingrédient en trop qui gâchait légèrement le reste”

 

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.