J’ai eu la chance de voir Max Payne avant sa sortie en salles, mais je n’ai pas trop eu envie de poster cette critique à l’avance. Ca vous permettait de vous faire une petite opinion sur le film. Qu’en avez-vous pensé d’ailleurs ? Laissez donc votre avis dans les comz !


La promo de Max Payne est vendeuse. Action, créatures fantastique, ambiance mystérieuse. On attend du lourd.
Mais Max Payne est une déception.

Le film commence assez mal, survolant les personnages, dévoilant une intrigue de manière assez bancale et malheureusement ne décolle jamais. Seconds rôles sous exploités (la ravissante Mila Kunis, ou Chris O’Donnel sorti du placard), intrigue qui ne prend jamais, méchant inintéressant… Rien ne prend. Et pourtant le film flirte du coté du sympathique Constantine, tentant de mêler surnaturel et ambiance noire, mais Mark Wahlberg n’est pas Keanu Reeves.
Quelques bonnes idées ponctuent le film, comme ces écrans rouges lorsque Max est blessé, censée rappeler le jeu vidéo. L’idée est utilisée une fois, jamais reprise… On passera sur les nombreux plans inutiles, et ralentis (si précieux dans le jeu vidéo) mal exploités.

L’ensemble aurait pu décoller avec de grosses scènes d’action bien bourrines. Pas de chance, il n’y en a quasiment pas, ou alors elles manquent de souffle. Bref, on s’ennuie même lors des fusillades. L’absence de scénario, les vains efforts du réalisateur auraient pû être compenser par de la vraie bonne action qui tache, et du sang justement. Mais le film, tout public, n’en propose pas non plus une goutte ni un mot de travers.

Reste une très jolie photo, soignée, et quelques plans bien filmés donnant un aspect visuel sympathique à la chose et un casting qui se défend. La meilleure chose du film étant sans doute le passage d’Olga Kurylenko en mini-robe, absolument délicieuse.

Mais ce n’est pas avec Max Payne que le jeu vidéo s’offrira une adaptation cinématographique digne de ce nom.

4 commentaires

  • Misutsu vendredi 14 novembre 2008 14 h 59 min

    Je ne me suis toujours pas remis du ralenti du fusil à pompe, sérieux j’arrive pas à reprendre le rythme depuis que j’ai vu ça.

  • djip62 mercredi 19 novembre 2008 0 h 28 min

    0+0+0=la tete a toto . . .c’est tout ce que je peux dire sur ce film…certaines critiques disent que le film est tres proche du jeu video mais pour ceux qui comme moi ne connaissent pas le jeu qu’est ce que ce film peut nous apporter!!!!heu 8E20 de moins dans le porte feuille!!!!ne vous deplacez pas pour le film la bande annonce est mieux que le film!!!..un cinefil deçu!!!

  • Joel samedi 22 novembre 2008 15 h 51 min

    Je suis tout à fait d’accord avec djip62 garder vos sous car vu la conjoncture rien ne sert de dépenser de l’argent dans un film qui ne sert à rien. Tout est dans la bande annonce sinon les fight armé et au corps à corps sont trop court et bateau. Il manque pour ma part un début, et surtout une fin au film car dans cette dernière on ne sais pas ce qu’il se passe. Des personnages apparaissent comme par enchantement au beaux milieu du film sans rien comprendre. En conclusion j’ai vu le film hier après 7 ou 8 ans d’attente. Je pensais qu’une des plus bidons des adaptation de jeux en film était derrière nous. Je pense à street fighter mais je m’était trompé. J’ai vraiment pleurer de rire en voyant le nom du réal a la fin et j’éspère qu’il ne fera plus de film. Merci John Moore.

  • Morse mercredi 3 décembre 2008 7 h 09 min

    Pas d’humour, pas de sexe, pas de violence, pas d’intrigue, pas de début, pas de fin, un bout de milieu… même pas de vrai méchant ! Le jeu m’avait passionné pendant un petit moment mais là, … sans intérêt ! Rarement vu quelque chose d’aussi creux.

    A noter tout de même le passage de la 13 min 30s à la 15 min.. Olga Kurylenko magnifique.. mais sa rachète pas un film…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.