C’est lors d’une projection reservée à quelques blogueurs que j’ai eu l’occasion de découvrir la semaine dernière Max La Menace, une comédie avec Steve Carell. J’y partais avec un à-priori, le passage au cinéma des séries télévisées surtout anciennes est souvent plutôt raté. C’est loin d’être le cas.

Après que le quartier général de l’agence de renseignement américaine CONTROL a été attaqué par l’association de criminels KAOS, l’identité de ses agents est compromise et le Chef n’a d’autre choix que de donner une promotion à Maxwell Smart, un analyste qui a toujours rêvé de travailler sur le terrain aux côtés du célèbre agent 23. Au lieu de cela, Max se voit assigner pour partenaire l’adorable mais redoutable agent 99. Avec une formation minimum, notre agent, armé seulement de quelques gadgets high-tech et de son enthousiasme délirant va devoir faire échouer les plans de Siegfried, le chef de KAOS. James Bond n’a plus qu’à bien se tenir.

Max La Menace est surprenant. Je m’attendais à un mauvais film, comme c’est souvent le cas lors d’adaptations d’anciennes séries sur grand écran. Ce n’est pas le cas. Le film est un mélange de Men In Black pour la technologie utilisée et quelques clichés, de James Bond époque Roger Moore pour le coté action un peu dingue et des films de Mel Brooks (d’ailleurs crédité au générique) pour l’humour vraiment drôle.
Il faut bien l’avouer, Max La Menace est drôle, parfois avec de bons vieux gags cons, parfois avec d’autres trouvailles plus sympathiques. Ajoutez à cela le charme d’Anne Hattaway, le fait que Steve Carell corresponde parfaitement au rôle, et vous obtiendrez un chouette film qui vous fera oublier la morosité ambiante et le temps gris.
Le réalisateur trouve égalelement un moyen très astucieux pour caser dans le film les éléments typiques de la série comme le téléphone dans la chaussure, objet pourtant complètement obsolète au 21e siècle.
A voir pour se détendre…

Un grand merci à Sarah pour l’invitation.

2 commentaires

  • marinou mercredi 10 septembre 2008 19 h 03 min

    c’est un super drole,les acteurs jouent bien leur roles en particulers steve carell et anne hathaway ,les gags sont delires,les scenes d’actions geniales bref,je conseille se film ! avoir absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • marinou mercredi 10 septembre 2008 19 h 04 min

    c’est super drole,les acteurs jouent bien leur roles en particulers steve carell et anne hathaway ,les gags sont delires,les scenes d’actions geniales bref,je conseille se film ! a voir absolument!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.