En s’arrêtant au bord de la route, Jim et Grace ne pouvaient imaginer qu’ils allaient prendre en stop… un tueur psychopathe…Ils réussissent à lui échapper, mais l’homme continue ses massacres en faisant accuser le jeune couple, qui se voit obligé de fuir face à la police. Leur unique espoir : tenter de capturer eux-mêmes le meurtrier pour prouver leur innocence…

C’est en gros le pitch du film que j’ai pu voir hier soir. Et je suis ressorti agréablement surpris de la projection.

Réalisé par un inconnu, auteurs de clips vidéos et produit par Michael Bay qui avait déjà donné des sous pour le remake de Massacre à la Tronçonneuse, Hitcher est la réécriture d’un classique de 1986 avec Rutger Hauer qui a inspiré le mythe de l’auto-stoppeur pyschopathe

L’inconnu en question, Dave Meyers, met en scène un film efficace, distillant quelques effets de caméra savemment choisis. On est scotché dans notre fauteuil et on sursaute comme il faut : c’est quand même tout ce qu’on demande à un film d’horreur !

Cela dit, le film pêche quand même par un scénario devenu classique, et du coup, manquant d’originalité. Quelques scènes sont prévisibles, et vous soupirerez régulièrement devant les décisions débiles du jeune couple, Jim et Grace, qui font tout pour s’enliser dans les ennuis alors qu’ils auraient pu s’en sortir beaucoup plus facilement.

Mais ces défauts sont effacés par la classe de Sean Bean (absolument parfait en tueur) par le sourire de Sophia Bush, qui incarne Grace, jeune et très très très jolie actrice connue surtout pour avoir tourné dans quelques séries télés. Tout lui est pardonné quand elle apparait à l’écran. Et je ne peux qu’espérer la revoir rapidement dans de nouvelles productions.

En conclusion : Hitcher est une petite réussite. Petite parce que prévisible, pas si originale mais réussite quand même parce qu’on est bien scotché au fauteuil pendant 1h30. Et c’est tout ce qu’on souhaite !

Sortie en salle : le 09 mai prochain

Vous retrouverez bientôt sur CloneWeb une galerie de photos du film…


Hitcher
Réalisé par Dave Meyers
Produit par Michael Bay
Avec Sean Bean, Sophia Bush, Zachary Knighton…

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.