Exceptionnellement, et parce que tout le monde est plus ou moins en vacances, pas de critique de long métrage aujourd’hui. Mais Un Dimanche, Une Critique revient dès la semaine prochaine.
C’est l’occasion de parler un peu court métrage. Ca tombe bien, j’ai reçu deux vidéos à vous montrer à ce sujet : un court entier appelé Le Greenboy et un teaser intéressant d’un projet appelé Le Réveil.

Le Greenboy
Jérôme Genevray est un jeune réalisateur montant qui n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il a réalisé pas mal de publicités et d’autres courts métrages. Fan de comics, il a voulu rendre un hommage au genre à sa manière. Le Greenboy est “un super-normal-héros-écolo”, dont les aventures se déroulent en plein Paris.
Au générique, on retrouve notamment la charmante Alysson Paradis et coté musique Emannuel D’orlando (le compositeur de “L’Autre Monde”) et le groupe electro-punk “We are enfant terrible.”
Voici, en attendant des nouvelles du projet de long métrage de Jérôme, le film en intégralité. Vous pouvez également devenir fan sur Facebook.

 

Le Réveil
L’autre court métrage est intitulé Le Réveil et réalisé par Jean-Christophe Savelli et Raphael Bertin. D’une durée qui devrait avoisiner les 12 minutes, il s’agira d’un slasher à la française. Son auteur résume le pitch par une petite tagline : “nervous breakdown”.
En attendant de pouvoir voir le film en entier, actuellement en court de finition, voici le premier teaser. Ici aussi, vous pouvez devenir fan sur Facebook.


6 commentaires

  • Jérome Genevray dimanche 15 août 2010 9 h 52 min

    Merci Marc pour ce coup de pouce aux courts métrages!

  • savelli josette dimanche 15 août 2010 11 h 57 min

    Aidez les jeunes réalisateurs, ils se donnent du mal, “le reveil” est un court métrage à voir et revoir. On aime le style ou pas, mais il faudra le visionner pour apprécier.

  • JC lundi 16 août 2010 10 h 16 min

    Merci pour le coup de projecteur sur les courts metrage, c’est suffisamment rare pour être signalé.
    Petite précision cependant pour le court métrage “Le réveil”, il s’agit d’une co-réalisation de Raphael Bertin et Jean-Christophe Savelli.
    Bonne continuation à vous et merci encore pour la news ;)

  • cloneweb lundi 16 août 2010 13 h 56 min

    Avec plaisir. Dès que possible, on parle facilement de courts (cf La Page Manquante, Roches Rouges, Dead Bones, etc…)

    J’ai corrigé le texte pour la co-real.

  • JC lundi 16 août 2010 19 h 11 min

    Merci Marc ;)

  • JC lundi 4 avril 2011 17 h 30 min

    Hello, pour info, notre film “Le réveil” a sa première selection en Festival. En l’occurence le Motor City Nightmare Film Festival qui se déroule à Detroit du 15 au 17 avril 2011.

Ajoutez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont obligatoires.